La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit
La W.A.Cattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

moto morini corsaro veloce

+2
cristoF
picolo
6 participants

Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty moto morini corsaro veloce

Message par picolo Lun 17 Aoû - 17:25

j'était dans ma salle de réunion personnel (les chiottes quoi) feuilletant ma nouvelle bible (desmo mag) lorsque soudain à coup mon oeil se retrouva figeassioner par cette bestiole mais trêve de bla bla trêve de bla bla tout est dis juste en dessous...

Intro: L'arme absolue

Moto Morini... la marque italienne renaît de ses cendres et frappe un grand coup avec un roadster sportif et exclusif, la 1200 Corsaro. Ajoutez-y des pièces en alu noir, une couleur rouge de la plus belle facture et surtout une paire de pot d’échappement Termignoni, vous obtenez la Corsaro Veloce!

Esthétique: Sexy italienne

Au premier coup d’œil, ce roadster respire l’agressivité. La Veloce est très ramassée et reprend quelques ingrédients qui ont fait le succès de ses concurrentes. Le double optique peut rappeler la speed triple, le cadre tubulaire fait penser à une ducat’, le réservoir a les mêmes formes anguleuses qu’une MV Brutale. On peut même trouver une similitude entre les échappements de la Veloce et ceux de la MT 01.
Pour autant, la Veloce reste originale et conserve son propre style, elle est tout simplement superbe.

Motorisation: Bijou signé Lambertini

Sa marque de fabrique, c’est également son moteur. Bicylindre en V à 87 degrés signé Franco Lambertini. Le moulin est donc 100% Moto Morini. Les inscriptions sur les carters le font savoir.

Sur la route: L'arme fatale

Dès une légère rotation de la poignée de gaz à tirage rapide, on sent le potentiel moteur de la Veloce. On ouvre en grand et là, il vaut mieux s’accrocher. C’est franc, viril, voire brutal. De 3000 à 9000 tours, aucun temps mort, on a du mal a voir la limite.
En 1ère et en seconde, difficile de garder la roue avant au sol. Avec 12,5m/kg à 6500trs/min, on pouvait s’y attendre, mais c’est tout de même surprenant. Avec un moteur si coupleux et plein à tous les régimes, mieux vaut une partie cycle qui tienne la route. De ce côté-là, la Moto Morini Veloce ne dénote pas du tout. On la sent légère, le train avant est précis. Le cadre est rigide, ainsi que les suspensions, elle n’apprécie donc pas du tout les parcours bosselés comme la 1ère route de notre essai, ça devient vite du rodéo. En revanche, sur un bitume bien lisse avec de grandes courbes, elle se retrouve sur son terrain de jeu et peut s’exprimer. Son côté bout de bois la rend difficile, mais diablement efficace pour qui saura la dompter. Lorsque la cavalerie est lâchée, il faut à moment donné pouvoir l’arrêter, c’est ici que les bons gros étriers Brembo à 4 pistons entrent en jeu. Le freinage est mordant et progressif à l’avant, efficace à l’arrière. Un système anti-dribble remplit également bien sa tache. Le problème réside dans les commandes, tout est dur et il faudra faire de la muscu ou avoir des mains de bûcheron pour venir à bout de l’embrayage sans avoir des crampes.
En revanche, la boîte à course courte est précise, mais un peu dure et on cherche souvent le point mort. La Moto Morini est donc une machine exclusive. Elle fait la part belle aux sensations et met de côté le confort. Il vous faudra débourser environ 2000 à 3000 euros de plus que pour ses concurrentes, le prix d’un équipement vu à la hausse, mais aussi le prix de la différence. moto morini corsaro veloce 1190278138moto_morini_corsaro_1200_veloce_07
moto morini corsaro veloce Moto-Morini_Corsaro_1200_Veloce_st1pz
moto morini corsaro veloce Moto-Morini_Corsaro_1200_Veloce_stpz

en gros : 139ch-196kg-14390e (sa pique)
picolo
picolo
en quatrieme
en quatrieme

Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par cristoF Lun 17 Aoû - 17:29

perso j adore ,j en ai croisé quelque une et le bruit est monstrueux avec les pots d origine ,alors avec des termignoni ......ca doit etre grandiose !

elle est agressive comme j aime ,inconfortable surement ,tanpis .....a qui j adresse le cheque ??
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par picolo Lun 17 Aoû - 17:34

pour le chéque tu met a l ordre de picolo tu me l envoi je s occupe de tout tu s occupe de rien rire rire
picolo
picolo
en quatrieme
en quatrieme

Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par kawanto Lun 17 Aoû - 18:03

bravo bravo gaetan de plus en plus tu m'ebouissasse de ton savoir..... heuuuuuuuuu non de ton envi d'apprendre!!! qu'est-ce que j'suis fier de toi mon fils!!! 224 224 224

perso j'adore la goule de cette becane maintenant faut voir en réalité se que sa donne!!!
kawanto
kawanto
Admin
Admin

Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par cristoF Lun 17 Aoû - 18:05

anto je peux t assurer quel rend aussi bien quand photo !

il faudrait bien que je trouve un concess pres de chez moi pour faire un essai .
tiens ca me manque de faire des essai de moto ......va falloir changer ca !
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par picolo Lun 17 Aoû - 18:07

en effet faudrai t'y remettre sa donne tellement plus d'information car les articles c'est bien mais se faire sa propre idée c'est mieux Wink
picolo
picolo
en quatrieme
en quatrieme

Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par kawanto Lun 17 Aoû - 18:09

CPF!
kawanto
kawanto
Admin
Admin

Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par cristoF Lun 17 Aoû - 18:29

si jamais je me tape du chomage technique au mois de septembre .....ce que je n espere pas !!!!!!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par Kristal62 Lun 17 Aoû - 18:58

Nan , moi j'aime pas !
Kristal62
Kristal62
en quatrieme
en quatrieme

Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par cristoF Mar 18 Aoû - 3:05

merci a toi guigui et picolo ,mais je crois que je vais filer mon cheque a un concess moto morini si je veux voir la moto un jour !!!!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par cristoF Mar 18 Aoû - 17:22

Guignol88 a écrit:Roooooooo ! t'es pas gentil d'abord, tu nous fais meme pas confiance...




















Mais si j'avais été toi, je me serai pas fait confiance non plus !! mdrrr


rire rire rire rire rire rire rire
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par picolo Mar 18 Aoû - 17:31

Guignol88 a écrit:Roooooooo ! t'es pas gentil d'abord, tu nous fais meme pas confiance...




















Mais si j'avais été toi, je me serai pas fait confiance non plus !! mdrrr

con rire rire rire rire
picolo
picolo
en quatrieme
en quatrieme

Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par woosh Lun 24 Aoû - 18:17

Bin moi j'aime beaucoup, pi c'est un bi alors langue
woosh
woosh
modo
modo

Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par picolo Mar 25 Aoû - 15:47

woosh a écrit:Bin moi j'aime beaucoup, pi c'est un bi alors langue

lol! 23 23 23
picolo
picolo
en quatrieme
en quatrieme

Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par cristoF Lun 29 Mar - 10:37

mais mefie toi ,la marque MOTO MORINI a quelque souci en ce moment ,c est bien de pouvoir l acheter ,mais apres si tu na plus de service apres vente.................
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par Ne0 Lun 29 Mar - 11:17

oui il vont mettre la clé sous la porte....mais c'est vrai qu'elle est pas mal....bon ca reste un demi moteur quand meme hein?

je sors ok poussez pas....
Ne0
Ne0
en seconde
en seconde

Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par cristoF Mar 30 Mar - 10:38

titi et néo ,le couple anti bicylindre........vous vous etes bien trouvé lol! je sens que woosh va souffrir ! lol!

pour la question des pieces ,pas sur qu il soit obligé de fournir des pieces apres la fin de la marque .
pour buell ,harley c est engagé a fournir des pieces pendant 10 ans .
pour voxan ,le voxan club de france recolte des fonds pour racheter les machines pour fabriqué les pieces de rechange!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par cristoF Mer 31 Mar - 10:46

ouais ,et en italie ,il sont plus attacher a leur industrie motocycliste ,qu en france!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

moto morini corsaro veloce Empty Re: moto morini corsaro veloce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum