k&n plat
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k&n plat
voila j ai commander un k&n pour le zaf
pour le mien etant un zaf 2.2L DTI la ref donné etait le 33-2208
caracteristiques >
Part 33-2208 Product Specifications
Product Style: Panel Air Filter
Height: 1.125 in (29 mm)
Outside Length: 11.438 in (291 mm)
Outside Width: 9.125 in (232 mm)
Filter Material: Cotton Gauze
Filter Re-Oiling Amount: 1.69 oz (50 ml)
Weight: 1 lb (0.5 kg)
Product Box Length: 10.44 in (265 mm)
Product Box Width: 1.75 in (44 mm)
Product Box Height: 11.56 in (294 mm)
K&N 33-2208 Inventory Status
United Kingdom: Not in stock
j ai reçu le 33-2787
caracteristiques>
Part 33-2787 Product Specifications
Product Style: Panel Air Filter
Height: 1.188 in (30 mm)
Outside Length: 11.438 in (291 mm)
Outside Width: 9.125 in (232 mm)
Filter Material: Cotton Gauze
Filter Re-Oiling Amount: 1.62 oz (48 ml)
Weight: 1.5 lb (0.7 kg)
Product Box Length: 10.44 in (265 mm)
Product Box Width: 1.75 in (44 mm)
Product Box Height: 11.56 in (294 mm)
K&N 33-2787 Inventory Status
United Kingdom: In stock
j ai mis la difference technique entre les deux en rouge , vous en pensez quoi???
autre chose mon zaf est un 2.2DTI 125 CH et sur la liste des corespondance il figure pour le 33-2208
et l astra meme moteur 2.2L DTI 125 est sur la liste des corespondance du 33-2787
33-2208
> (le mien) OPEL ZAFIRA (F75_) 2.2 DTI 16V 01.02-06.05 92 125 2172
33-2787
>(filtre reçu)
OPEL ASTRA G 3/5 portes (F48_, F08_) 2.2 DTI 09.02-01.05 92 125 2172
OPEL ASTRA G A trois volumes (F69_) 2.2 DTI 09.02-01.05 92 125 2172
OPEL ASTRA G Break (F35_) 2.2 DTI 09.02-07.04 92 125 2172
OPEL ASTRA G Coupé (F07_) 2.2 DTI 09.02-05.05 92 125 2172
OPEL ASTRA G Décapotable 2.2 DTI 09.02-10.05 92 125 2172
vous en dites quoi???
merci d avance
pour le mien etant un zaf 2.2L DTI la ref donné etait le 33-2208
caracteristiques >
Part 33-2208 Product Specifications
Product Style: Panel Air Filter
Height: 1.125 in (29 mm)
Outside Length: 11.438 in (291 mm)
Outside Width: 9.125 in (232 mm)
Filter Material: Cotton Gauze
Filter Re-Oiling Amount: 1.69 oz (50 ml)
Weight: 1 lb (0.5 kg)
Product Box Length: 10.44 in (265 mm)
Product Box Width: 1.75 in (44 mm)
Product Box Height: 11.56 in (294 mm)
K&N 33-2208 Inventory Status
United Kingdom: Not in stock
j ai reçu le 33-2787
caracteristiques>
Part 33-2787 Product Specifications
Product Style: Panel Air Filter
Height: 1.188 in (30 mm)
Outside Length: 11.438 in (291 mm)
Outside Width: 9.125 in (232 mm)
Filter Material: Cotton Gauze
Filter Re-Oiling Amount: 1.62 oz (48 ml)
Weight: 1.5 lb (0.7 kg)
Product Box Length: 10.44 in (265 mm)
Product Box Width: 1.75 in (44 mm)
Product Box Height: 11.56 in (294 mm)
K&N 33-2787 Inventory Status
United Kingdom: In stock
j ai mis la difference technique entre les deux en rouge , vous en pensez quoi???
autre chose mon zaf est un 2.2DTI 125 CH et sur la liste des corespondance il figure pour le 33-2208
et l astra meme moteur 2.2L DTI 125 est sur la liste des corespondance du 33-2787
33-2208
> (le mien) OPEL ZAFIRA (F75_) 2.2 DTI 16V 01.02-06.05 92 125 2172
33-2787
>(filtre reçu)
OPEL ASTRA G 3/5 portes (F48_, F08_) 2.2 DTI 09.02-01.05 92 125 2172
OPEL ASTRA G A trois volumes (F69_) 2.2 DTI 09.02-01.05 92 125 2172
OPEL ASTRA G Break (F35_) 2.2 DTI 09.02-07.04 92 125 2172
OPEL ASTRA G Coupé (F07_) 2.2 DTI 09.02-05.05 92 125 2172
OPEL ASTRA G Décapotable 2.2 DTI 09.02-10.05 92 125 2172
vous en dites quoi???
merci d avance
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: k&n plat
Hauteur, poids et débit de refoulement diffère, mais de très peu.
Essaye de voir si ça passe déjà niveau hauteur, dans ta boite à air, au pire demande à un expert en "tuning" BàR ^^
Essaye de voir si ça passe déjà niveau hauteur, dans ta boite à air, au pire demande à un expert en "tuning" BàR ^^
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: k&n plat
les boites a air sont identique zafira astra seul les fixation change ...
d ailleur chez opel il y a une seule reff en purflux... et chez green aussi une seul reff pour tout les zaf...
mais on m avais justement dis que chez k&n il faisai plusieur modele par rapport a la demande de l admission de chaque moteur ...
esce vraiment important
d ailleur chez opel il y a une seule reff en purflux... et chez green aussi une seul reff pour tout les zaf...
mais on m avais justement dis que chez k&n il faisai plusieur modele par rapport a la demande de l admission de chaque moteur ...
esce vraiment important
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: k&n plat
je ne suis pas certain, qu'à un régime normal, il y ai bcp de différence entre une astra et un zaf. je sais que la BAA diffère sur certains modèles d'une même marque, pour des raisons de place et parfois de rendement, mais si il n'y a qu'une seule ref, alors ça devrait passer.
Sur Oscaro, ça donne quoi??
Sur Oscaro, ça donne quoi??
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: k&n plat
T'inquiète Zib !
T'es pas la seule !!!!!
T'es pas la seule !!!!!
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: k&n plat
BRYSSSS a écrit:PJ pourquoi un KN , pour pouvoir le nettoyer sans le changer ?
je pense comme JP du momment que ça rentre pourquoi pas !
mais tu risque pas de consommer plus avec ? entrée d air plus importante donc besion d essence plus important pour respecter le dosage stoechiométrique (1/15) !
dégouté!!!
jtavais repondu ce midi et j ai du faire une fausse manip , la reponse n est pas la
pourquoi un KN , pour pouvoir le nettoyer sans le changer ?
oui mais pas seulement, ( j ai essayer un zaf meme modele et meme moteur cet ete) meilleur accel a bas regime et aussi pour ne pas essouflé le moteur par manque d air un peu comme en moto le bridage koi
voir video >
mais tu risque pas de consommer plus avec ?
d apres K&N non > voir question 1 > http://knfiltres.com/faq.htm
entrée d air plus importante donc besion d essence plus important c est un mazout
BRYSSSS a écrit:GNééééé GNiiiiiiii GNéééééééééé !
le dosage stoechiométrique comment dire , c est le dosage carburant/ comburant "parfait" (environ 1gr de carburant pour 15gr de comburant ) ! ou l inverse ( il m arrive de rêve en cours )
(environ 1gr de carburant pour 15gr de comburant ) ! ou l inverse ( il m arrive de rêve en cours )
moi a l epoque c etait 1gr d essence pour 10 gr d air....
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 41
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: k&n plat
Avec une "carburation" bien réglée, pas de soucis de sur-consommation.
J'avais un K&N sur mon SV 650, et à part une meilleure réponse à l'accélération et un joli bruit d'admission, pas de consommation excessive.
J'avais un K&N sur mon SV 650, et à part une meilleure réponse à l'accélération et un joli bruit d'admission, pas de consommation excessive.
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: k&n plat
pour info
Le mélange air/carburant
Mélange homogène et correctement dosé, pression et température du mélange élevés, limite de la détonation.
Déplacement du front de flamme à grande vitesse (30 m/s à 4000 tr/mn, distance parcourue 50 mm).
Température d'inflammation mélange air-essence 380 °C, air-alcool 460 °C
Transformations chimiques :
équation stoechiométrique de combustion,
C7H16 + 11 (O2 + 3,76 N2) = 7 C02 + 8 H2O + 11 ( 3,76 N2) + Q
12 x 7 + 1 x 16 soit 100 g de carburant (C 12, H 1).
11 ( 16.2 + 3,76 x 14 x 2 ) soit 1510 g d'air (O 16, N 14)
Dosage parfait : 1 g d'essence pour 15.1 g d'air (1/15.1).
Dosage = débit/masse d'essence / débit/masse d'air
Limites de combustibilité 1/8 et 1/28 ; rendement maxi 1/18 ; puissance maxi 1/13
Richesse
r = dr/dc (dr dosage réel, dc dosage stoechiométrique)
r = 1 + (p - 2q) / 21 (p taux d'oxyde de carbone CO en %, q taux d'oxygène O2 en %)
si r < 0.8 : la concentration des HC croît très rapidement si r diminue
r > 0.95 : la concentration des HC augmente régulièrement avec r
Coefficient Lambda (Coef. d'air):
Lambda = q (r.a) / Q (b.th) = 1 / r
(q(r.a) quantité d'air réellement aspiré, Q(b.th) quantité d'air théoriquement nécessaire).
Mélange stoéchiométrique 1.0
Moteur bien réglé, Lambda 0.97 à 1.03.
Limite d'inflammabilité 1.25, mélange pauvre 1.1, mélange riche 0.9
Influence du coefficient Lambda : puissance maxi pour Lambda 1 à 0.9, consommation mini 1.1, pollution mini (CO-HC) 1.1
j'espère que ceci éclaire vos lanternes
moi, ça me rappelle ma 1ère année de formation en mécanique auto à l'Armée
Le mélange air/carburant
Mélange homogène et correctement dosé, pression et température du mélange élevés, limite de la détonation.
Déplacement du front de flamme à grande vitesse (30 m/s à 4000 tr/mn, distance parcourue 50 mm).
Température d'inflammation mélange air-essence 380 °C, air-alcool 460 °C
Transformations chimiques :
équation stoechiométrique de combustion,
C7H16 + 11 (O2 + 3,76 N2) = 7 C02 + 8 H2O + 11 ( 3,76 N2) + Q
12 x 7 + 1 x 16 soit 100 g de carburant (C 12, H 1).
11 ( 16.2 + 3,76 x 14 x 2 ) soit 1510 g d'air (O 16, N 14)
Dosage parfait : 1 g d'essence pour 15.1 g d'air (1/15.1).
Dosage = débit/masse d'essence / débit/masse d'air
Limites de combustibilité 1/8 et 1/28 ; rendement maxi 1/18 ; puissance maxi 1/13
Richesse
r = dr/dc (dr dosage réel, dc dosage stoechiométrique)
r = 1 + (p - 2q) / 21 (p taux d'oxyde de carbone CO en %, q taux d'oxygène O2 en %)
si r < 0.8 : la concentration des HC croît très rapidement si r diminue
r > 0.95 : la concentration des HC augmente régulièrement avec r
Coefficient Lambda (Coef. d'air):
Lambda = q (r.a) / Q (b.th) = 1 / r
(q(r.a) quantité d'air réellement aspiré, Q(b.th) quantité d'air théoriquement nécessaire).
Mélange stoéchiométrique 1.0
Moteur bien réglé, Lambda 0.97 à 1.03.
Limite d'inflammabilité 1.25, mélange pauvre 1.1, mélange riche 0.9
Influence du coefficient Lambda : puissance maxi pour Lambda 1 à 0.9, consommation mini 1.1, pollution mini (CO-HC) 1.1
j'espère que ceci éclaire vos lanternes
moi, ça me rappelle ma 1ère année de formation en mécanique auto à l'Armée
woosh- modo
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Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: k&n plat
mon proff c etait un branque
c etait pourtant la seul chose que j avais retenu de mes 2 année de formation de meca
heureusement me suis dirigé en carrosserie / peinture
c etait pourtant la seul chose que j avais retenu de mes 2 année de formation de meca
heureusement me suis dirigé en carrosserie / peinture
PJ- en troisieme
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Date d'inscription : 21/07/2009
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Localisation : bertincourt/bapaume
Re: k&n plat
OUAIIIIIIIIIIIIIIII
c est dla balle tout simplement....
une baisse moyenne de 1 a 2 litres au cent en moin d apres l ordi de bord...selon les parcours evidement
sinon une difference notable au decollage du bateau meme vero la senti meme si elle ne sais pas d ecrire d ou vien la difference mais elle aprecie le changement
je vous le conseil vraiment , en plus aucun changement de bruit par rapport a une admission direct ce qui est super pour une bar familliale surtout quand c est pour faire de long trajets
prochain changement cet hiver.... on vire le cata
c est dla balle tout simplement....
une baisse moyenne de 1 a 2 litres au cent en moin d apres l ordi de bord...selon les parcours evidement
sinon une difference notable au decollage du bateau meme vero la senti meme si elle ne sais pas d ecrire d ou vien la difference mais elle aprecie le changement
je vous le conseil vraiment , en plus aucun changement de bruit par rapport a une admission direct ce qui est super pour une bar familliale surtout quand c est pour faire de long trajets
prochain changement cet hiver.... on vire le cata
PJ- en troisieme
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