J'veux la même!!!
+6
Kristal62
PJ
kawanto
Zibeline
Ne0
woosh
10 participants
Page 1 sur 1
J'veux la même!!!
Vu où se trouve ce post, et connaissant quelque peu mes goûts en motocyclette, vous vous doutez bien de quelle machine je veux parler, il s'agit bien sûr de...
- Mais l'essai s'est effectué avec la blanche Inutile de vous rappeler les caractéristiques de cette fabuleuse sportive transalpine, malheureusement elle était ici en mode lopette française donc bridée à 78kw comme le prouve le compteur:
Si vous faites bien attention, on voit le chiffre indiqué juste au-dessus du "2 odo", en mode "normal" donc libre, il n'y a rien d'inscrit, et si on se fend de la ligne Akra qui va bien avec l'ECU qui suit, "RACE" se lit à ce même emplacement. Si les condés savent ça, et/ou le futur contrôleur technique, ben t'es pas dans le brin si t'as débridé ta belle...
- Cette dernière n'était équipée que de son pot d'origine, à la forme quelque peu discutable, mais dont la sonorité est digne d'une symphonie elle avait droit à un jeu de repose-pied Top-Block pilote et passager, ainsi que de 2 cligno Ar venant du même fournisseur belfortain, et du support de plaque qui s'harmonise avec son charmant petit cul.
- Avant de vous parler des sensations ressenties à son guidon durant ce bref essai (à peine 15 min) je vous montre la différence de gabarit entre mon RSV et la 4, pourtant la hauteur de selle est quasi identique, et pour y loger mon mètre septante-deux > no soucy
Un truc de malade, dire qu'il n'y a que 6 ans entre ces 2 modèles... On croirait avoir à faire à un 600, tellement la 4 est compacte et ramassée. La position de conduite est digne d'une sportive, donc bien en appui sur les poignets, perso ça ne me change pas, j'avais presque l'impression de ne pas avoir changer de machine, mais uniquement à ce niveau là, parce que l'avant est tellement court, que j'avais l'impression de voir le garde-boue Av, rien qu'en baissant les yeux.
RSV
RSV4
- Le compteur est lisible et fourmille d'infos. Tu veux quelque chose??? Il y a une application pour ça!
Il y a tout ce qu'on retrouve sur les motos actuelles: V max, V moy, idem pour la conso + l'instantané, la T° moteur (qui grimpe en ville ) 2 partiels, le témoin du mode de cartographie: T, R, ou S, l'heure, les kilomètres et bien sûr la vitesse de croisière. Mais en plus de tout ça, on peut modifier, ou tout simplement régler pleins de paramètres, grâce au menu qui se commande depuis le guidon:
Voici le menu:
Le vendeur m'en a expliqué les 3/4, mais si je commence, j'en ai pour la nuit à tout vous écrire Sachez juste que la cartographie, elle se change avec le bouton du démarreur
- Une fois démarrée, c'est comment dire.... Rhâââ lovelyyyy!!!! comme le dit si bien ma précieuse Ce son Seigneur!!! Mais quel son!!!! On en deviendrais mélomane, c'est dire!!! En selle, 1ère enclenchée, on change de planète, déjà la sonorité change, après les commandes tombent naturellement sous les mains (seule cette sensation d'avoir la tête qui va passer au-dessus de la bulle). Le ride-by-wire ne pose aucun soucis, ça roule peinard à basse vitesse (2 500 tr/min en 1ère) mais il est clair que ce n'est pas une machine pour faire le kéké entre 2 terrasses en ville: 1- elle chauffe vite et on le ressent aux niveau des guiboles, 2- la position n'est pas des plus confortable. Dès que j'ai commencé à ouvrir un peu plus, la sonorité rageuse du V4 se fait entendre de + en +, et je passais plus mes rapports au bruit, qu'en regardant le compte-tour. Rien à dire d'ailleurs sur la boite, tout s'est passé sans aucun reproche. Je n'ai pu passer les rapports à la volée, mais je pense que ça ne doit pas poser de problème.
- Le moteur est hyper coupleux et vivant, rien à voir avec un 4 en ligne anémique et sans âme Ca commence à envoyer sévère vers 4 000 tr/min, et ce jusqu'à plus soif... Je crois ne pas avoir dépasser 10 000 tr/min tellement ça me tirait sur les bras Le shiftlight s'est tout de même allumé, bon ok, il était programmé pour s'allumer en dessous des 9 000 tr/min =)
Le frein moteur est lui aussi beaucoup plus "présent", limite on dirait un twin. Côté freinage, c'est du démentiel, à ne pas mettre entre des mains non expertes, surtout si c'est mouillé, ce dernier est très (trop) mordant et pas progressif > tu tires sur le levier et la fourche se plante dans le bitume!!
- Dans les virolos, elle se comporte comme un vélo, là où l'oeil regarde, elle va! Et en ligne droite, un vrai rail.
- Il y a quelques reproches à faire quand même :
> de menus fourmillements se sont fait connaitre vers certains régimes, mais mon cerveau à oublier lesquels
> la béquille est difficile à trouver...
Que dire pour terminer, à part que cette bécane est une tuerie, elle a une gueule d'enfer, chaque rotation de poignée fait monter l'adrénaline et voit les points du permis s'envoler. Je me demande ce que peut apporter de plus la Factory, tellement la R est géniale (de mon point de vue). Les éléments Ohlïns, l'admission variable et le châssis réglable en tout sens ne doivent pas vraiment servir sur la route et en mode 78 kw.
L'essai fut, hélas, trop court pour vraiment m'amuser complètement, et comme je devais suivre le vendeur, j'ai zappé certaines choses, comme le fait de tester les autres modes de cartographie, tout le parcours s'est fait en mode T.
J'attends avec une impatience non dissimulée l'arrivée de la tuono, et aussi les occasions qui devraient arriver dès l'année prochaine...
- Mais l'essai s'est effectué avec la blanche Inutile de vous rappeler les caractéristiques de cette fabuleuse sportive transalpine, malheureusement elle était ici en mode lopette française donc bridée à 78kw comme le prouve le compteur:
Si vous faites bien attention, on voit le chiffre indiqué juste au-dessus du "2 odo", en mode "normal" donc libre, il n'y a rien d'inscrit, et si on se fend de la ligne Akra qui va bien avec l'ECU qui suit, "RACE" se lit à ce même emplacement. Si les condés savent ça, et/ou le futur contrôleur technique, ben t'es pas dans le brin si t'as débridé ta belle...
- Cette dernière n'était équipée que de son pot d'origine, à la forme quelque peu discutable, mais dont la sonorité est digne d'une symphonie elle avait droit à un jeu de repose-pied Top-Block pilote et passager, ainsi que de 2 cligno Ar venant du même fournisseur belfortain, et du support de plaque qui s'harmonise avec son charmant petit cul.
- Avant de vous parler des sensations ressenties à son guidon durant ce bref essai (à peine 15 min) je vous montre la différence de gabarit entre mon RSV et la 4, pourtant la hauteur de selle est quasi identique, et pour y loger mon mètre septante-deux > no soucy
Un truc de malade, dire qu'il n'y a que 6 ans entre ces 2 modèles... On croirait avoir à faire à un 600, tellement la 4 est compacte et ramassée. La position de conduite est digne d'une sportive, donc bien en appui sur les poignets, perso ça ne me change pas, j'avais presque l'impression de ne pas avoir changer de machine, mais uniquement à ce niveau là, parce que l'avant est tellement court, que j'avais l'impression de voir le garde-boue Av, rien qu'en baissant les yeux.
RSV
RSV4
- Le compteur est lisible et fourmille d'infos. Tu veux quelque chose??? Il y a une application pour ça!
Il y a tout ce qu'on retrouve sur les motos actuelles: V max, V moy, idem pour la conso + l'instantané, la T° moteur (qui grimpe en ville ) 2 partiels, le témoin du mode de cartographie: T, R, ou S, l'heure, les kilomètres et bien sûr la vitesse de croisière. Mais en plus de tout ça, on peut modifier, ou tout simplement régler pleins de paramètres, grâce au menu qui se commande depuis le guidon:
Voici le menu:
Le vendeur m'en a expliqué les 3/4, mais si je commence, j'en ai pour la nuit à tout vous écrire Sachez juste que la cartographie, elle se change avec le bouton du démarreur
- Une fois démarrée, c'est comment dire.... Rhâââ lovelyyyy!!!! comme le dit si bien ma précieuse Ce son Seigneur!!! Mais quel son!!!! On en deviendrais mélomane, c'est dire!!! En selle, 1ère enclenchée, on change de planète, déjà la sonorité change, après les commandes tombent naturellement sous les mains (seule cette sensation d'avoir la tête qui va passer au-dessus de la bulle). Le ride-by-wire ne pose aucun soucis, ça roule peinard à basse vitesse (2 500 tr/min en 1ère) mais il est clair que ce n'est pas une machine pour faire le kéké entre 2 terrasses en ville: 1- elle chauffe vite et on le ressent aux niveau des guiboles, 2- la position n'est pas des plus confortable. Dès que j'ai commencé à ouvrir un peu plus, la sonorité rageuse du V4 se fait entendre de + en +, et je passais plus mes rapports au bruit, qu'en regardant le compte-tour. Rien à dire d'ailleurs sur la boite, tout s'est passé sans aucun reproche. Je n'ai pu passer les rapports à la volée, mais je pense que ça ne doit pas poser de problème.
- Le moteur est hyper coupleux et vivant, rien à voir avec un 4 en ligne anémique et sans âme Ca commence à envoyer sévère vers 4 000 tr/min, et ce jusqu'à plus soif... Je crois ne pas avoir dépasser 10 000 tr/min tellement ça me tirait sur les bras Le shiftlight s'est tout de même allumé, bon ok, il était programmé pour s'allumer en dessous des 9 000 tr/min =)
Le frein moteur est lui aussi beaucoup plus "présent", limite on dirait un twin. Côté freinage, c'est du démentiel, à ne pas mettre entre des mains non expertes, surtout si c'est mouillé, ce dernier est très (trop) mordant et pas progressif > tu tires sur le levier et la fourche se plante dans le bitume!!
- Dans les virolos, elle se comporte comme un vélo, là où l'oeil regarde, elle va! Et en ligne droite, un vrai rail.
- Il y a quelques reproches à faire quand même :
> de menus fourmillements se sont fait connaitre vers certains régimes, mais mon cerveau à oublier lesquels
> la béquille est difficile à trouver...
Que dire pour terminer, à part que cette bécane est une tuerie, elle a une gueule d'enfer, chaque rotation de poignée fait monter l'adrénaline et voit les points du permis s'envoler. Je me demande ce que peut apporter de plus la Factory, tellement la R est géniale (de mon point de vue). Les éléments Ohlïns, l'admission variable et le châssis réglable en tout sens ne doivent pas vraiment servir sur la route et en mode 78 kw.
L'essai fut, hélas, trop court pour vraiment m'amuser complètement, et comme je devais suivre le vendeur, j'ai zappé certaines choses, comme le fait de tester les autres modes de cartographie, tout le parcours s'est fait en mode T.
J'attends avec une impatience non dissimulée l'arrivée de la tuono, et aussi les occasions qui devraient arriver dès l'année prochaine...
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: J'veux la même!!!
allez fait toi plaisir on a qu'une vie!!!!
le banquier est ton ami!!!
le banquier est ton ami!!!
Ne0- en seconde
- Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: J'veux la même!!!
super essai Wooshy, je vois ta banane sous le casque rien qu'à te lire !
quand tu iras essayer le tuono, fais moi signe !
quand tu iras essayer le tuono, fais moi signe !
Re: J'veux la même!!!
et bien mon wooshy on dirai que cet essai a été jouissif pour toi sa fait plaisir en tout cas de voir que malgres son manque de dada.. tu t'es amusé!
kawanto- Admin
- Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland
Re: J'veux la même!!!
ta signé le bon de commande woosh?
alors ta vu t aime les 4 pattes
alors ta vu t aime les 4 pattes
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: J'veux la même!!!
Mon tit wooshy ! Rien qu'à te lire on sent que tu t'es pris un pied d'enfer ! Même si au départ tu n'étais pas très objectif tu as réussi à garder un oeil quelque peu critique.
Mais ton coeur appartient d'ores et déjà à la RSV4 !!!!!
Mais ton coeur appartient d'ores et déjà à la RSV4 !!!!!
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: J'veux la même!!!
super C.R de ton essai kopin .
comme quoi tu ne t etait pas trompé cette moto est vraiment fabuleuse.
bien bossé chez APRILIA.
je rejoins les autres dans leur propos ...comme le banquier est ton amis,as tu signé le cheque??
comme quoi tu ne t etait pas trompé cette moto est vraiment fabuleuse.
bien bossé chez APRILIA.
je rejoins les autres dans leur propos ...comme le banquier est ton amis,as tu signé le cheque??
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: J'veux la même!!!
Tu as encore un peu de bavouille mon Wooshy.....
En tout ca elle a une super ligne, quelle belle Bête !!!!!
Merci de nous avoir fait profiter de ton essai
En tout ca elle a une super ligne, quelle belle Bête !!!!!
Merci de nous avoir fait profiter de ton essai
Abby- modo
- Messages : 2083
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 57
Localisation : Groland
Re: J'veux la même!!!
MAGNIFIQUE !!! Pas d'autre mot !!!
Aller mamour...... lache toi LOOOOOOL sur le chequier hin !!!
Merci pout ton CR, ca donne envie ... enfin ca fait rever surtout LOOL
Aller mamour...... lache toi LOOOOOOL sur le chequier hin !!!
Merci pout ton CR, ca donne envie ... enfin ca fait rever surtout LOOL
LaCec'- modo
- Messages : 1563
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Vosges
Re: J'veux la même!!!
Merki les aminches.
Hélas non, le bon de commande n'est pas signé
Ce qui m'a le plus em***der, c'est d'avoir dû suivre le vendeur sur des routes que je ne connaissais pas, et donc pas moyen de comparer avec mon R, que se soit vitesse de passage en courbes ou comportement de la machine.
Hélas non, le bon de commande n'est pas signé
Ce qui m'a le plus em***der, c'est d'avoir dû suivre le vendeur sur des routes que je ne connaissais pas, et donc pas moyen de comparer avec mon R, que se soit vitesse de passage en courbes ou comportement de la machine.
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: J'veux la même!!!
superbe machine visiblement,
bon en résumé c'est déjà ca tu as eu une petite érection
bon en résumé c'est déjà ca tu as eu une petite érection
titophe- en seconde
- Messages : 486
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 53
Localisation : 77 - Marne la vallée
kawanto- Admin
- Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland
Re: J'veux la même!!!
à peine, j'avais la zigounette coincée contre le réservoirtitophe a écrit:superbe machine visiblement,
bon en résumé c'est déjà ca tu as eu une petite érection
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: J'veux la même!!!
je pense que tout les concessionnaires aprilia ne doivent pas preter une moto de ce tarif là aussi facilement .
c est pour ça qu il est venue avec toi ,pour t avoir a loeil!
c est pour ça qu il est venue avec toi ,pour t avoir a loeil!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: J'veux la même!!!
Alors Wooshy ?
ça fait quoi de rester derrière ?
ça fait quoi de rester derrière ?
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: J'veux la même!!!
toi tu passerais au quatre pattes anémique et sans âme?????????????
malade mon pépère?
malade mon pépère?
Ne0- en seconde
- Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: J'veux la même!!!
Essaie la, jeune padawan, la force est dans le V ^^Ne0 a écrit:toi tu passerais au quatre pattes anémique et sans âme?????????????
malade mon pépère?
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: J'veux la même!!!
j aime ta nouvelle expression wooshy
la force est dans le V
ca sonne bien jtrouve
la force est dans le V
ca sonne bien jtrouve
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: J'veux la même!!!
la force est dans le V
surtout si on vient de regarder le Da Vinci Code
Bon tu le fais ce cheque???
nan veut pplus essayer d'hypersports.. j'ai trop peur de replonger....
Me contente de mon twin poussif....
Ne0- en seconde
- Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum