K1600 gt et k 1600 gtl
+2
woosh
picolo
6 participants
Page 1 sur 1
K1600 gt et k 1600 gtl
Le nouveau DG de BMW Motorrad France nous avait prévenus : les premières informations concernant les futurs modèles allemands n'ont pas tardé ! Voici donc les deux prochaines BMW 6-cylindres, dénommées K1600GT et GTL. Présentation.
Les visuels publiés aujourd'hui par le constructeur munichois ne dévoilent que partiellement les deux prochains modèles de motos BMW, mais ce premier communiqué lève le voile sur bon nombre de mystères... Découverte !
BMW nous apprend tout d'abord que le nouveau six-cylindres BMW n'équipera pas un mais deux nouveaux modèles "GT" et "GTL" !
De même, comme le big boss de BMW France nous l'avait fait comprendre, les ingénieurs d'outre-Rhin ont opté pour un six-cylindres de 1600 cc, soit une cylindrée comprise exactement à mi-chemin entre un 1200 - l'ancienne cylindrée de la K1200LT - et 2000 cc - celle d'une "maxi-GoldWing"...
Et les nouvelles ne s'arrêtent pas là : BMW nous avertit que partout dans le monde - sauf en France... - , le nouveau moteur allemand développera une puissance maxi de 160 chevaux (118 kW) à 7500 tr/min et un couple maxi de 175 Nm 2500 tours plus bas !
Plus impressionnant encore, le communiqué officiel annonce que 70% du couple maxi sera atteint dès 1 500 tr/min... Une valeur proche du ralenti sur un 4-cylindres !
À l'origine de ces performances alléchantes, le six-cylindres munichois sait toutefois se montrer discret sur d'autres plans : "c'est le six-cylindres le plus léger et le plus compact de la production actuelle, il pèse seulement 102,6 kg et mesure 560 mm de large", lâche le constructeur allemand.
Armées de cette toute nouvelle motorisation - et des inévitables Duolever et Paralever "Made in Germany" -, les deux nouvelles GT devraient être en mesure de tailler la route en toute décontraction, sérénité, vélocité, etc. D'autant plus que les nouvelles "K-16" sont équipées de trois modes de cartographies (pluie, route et dynamique), de l'ABS et, en option, de l'antipatinage DTC (dans ton cul).
Il faut noter une différence de philosophie entre les deux nouveautés BMW : la K1600GT se veut un brin plus sportive grâce à sa "position de conduite active", même si le pilote sera certainement à même de parcourir de très longues distances. Ainsi par exemple, seront livrés de série l'éclairage Xenon, les poignées et selle chauffantes, le régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord.
Le "L" de la K1600GTL est là pour ajouter une touche plus luxueuse : position du pilote et du passager plus droite et plus relax, selle réglable en hauteur sur deux positions, top case de série et, d'après les croquis, une bulle plus haute. Bref, de quoi partir à l'autre bout du monde sans se fatiguer !
Outre leur moteur, les prochaines BMW offriront leur lot de nouveautés : BMW est fier d'annoncer la présence d'un tableau de bord couleur inédit... Bien plus remarquable, un nouveau système actif de feux devrait offrir davantage de sécurité aux rouleurs nocturnes.
Bien qu'un peu exagérée sur le film du constructeur, la différence de vision offerte entre un éclairage classique et cette option - car c'en est une - promet d'être sensible. A vérifier lors à la présentation presse - "by night" ?! - de ces nouveautés 2011
Les visuels publiés aujourd'hui par le constructeur munichois ne dévoilent que partiellement les deux prochains modèles de motos BMW, mais ce premier communiqué lève le voile sur bon nombre de mystères... Découverte !
BMW nous apprend tout d'abord que le nouveau six-cylindres BMW n'équipera pas un mais deux nouveaux modèles "GT" et "GTL" !
De même, comme le big boss de BMW France nous l'avait fait comprendre, les ingénieurs d'outre-Rhin ont opté pour un six-cylindres de 1600 cc, soit une cylindrée comprise exactement à mi-chemin entre un 1200 - l'ancienne cylindrée de la K1200LT - et 2000 cc - celle d'une "maxi-GoldWing"...
Et les nouvelles ne s'arrêtent pas là : BMW nous avertit que partout dans le monde - sauf en France... - , le nouveau moteur allemand développera une puissance maxi de 160 chevaux (118 kW) à 7500 tr/min et un couple maxi de 175 Nm 2500 tours plus bas !
Plus impressionnant encore, le communiqué officiel annonce que 70% du couple maxi sera atteint dès 1 500 tr/min... Une valeur proche du ralenti sur un 4-cylindres !
À l'origine de ces performances alléchantes, le six-cylindres munichois sait toutefois se montrer discret sur d'autres plans : "c'est le six-cylindres le plus léger et le plus compact de la production actuelle, il pèse seulement 102,6 kg et mesure 560 mm de large", lâche le constructeur allemand.
Armées de cette toute nouvelle motorisation - et des inévitables Duolever et Paralever "Made in Germany" -, les deux nouvelles GT devraient être en mesure de tailler la route en toute décontraction, sérénité, vélocité, etc. D'autant plus que les nouvelles "K-16" sont équipées de trois modes de cartographies (pluie, route et dynamique), de l'ABS et, en option, de l'antipatinage DTC (dans ton cul).
Il faut noter une différence de philosophie entre les deux nouveautés BMW : la K1600GT se veut un brin plus sportive grâce à sa "position de conduite active", même si le pilote sera certainement à même de parcourir de très longues distances. Ainsi par exemple, seront livrés de série l'éclairage Xenon, les poignées et selle chauffantes, le régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord.
Le "L" de la K1600GTL est là pour ajouter une touche plus luxueuse : position du pilote et du passager plus droite et plus relax, selle réglable en hauteur sur deux positions, top case de série et, d'après les croquis, une bulle plus haute. Bref, de quoi partir à l'autre bout du monde sans se fatiguer !
Outre leur moteur, les prochaines BMW offriront leur lot de nouveautés : BMW est fier d'annoncer la présence d'un tableau de bord couleur inédit... Bien plus remarquable, un nouveau système actif de feux devrait offrir davantage de sécurité aux rouleurs nocturnes.
Bien qu'un peu exagérée sur le film du constructeur, la différence de vision offerte entre un éclairage classique et cette option - car c'en est une - promet d'être sensible. A vérifier lors à la présentation presse - "by night" ?! - de ces nouveautés 2011
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
ça va faire plaisir à certains de retrouver du multi-pattes
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
aaah le 6 cylindres.... quelle musique!!!! j'ai hate de voir ca...même si je sens bien que le tarif va être BMWesque.....
Ne0- en seconde
- Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
j'en aie bien peur
c'est dommage, car la S 1000 R est dans une fourchette respectable, mais rien de BMWiste dedans, que du connu, d'où son tarif "normal" sans options...
c'est dommage, car la S 1000 R est dans une fourchette respectable, mais rien de BMWiste dedans, que du connu, d'où son tarif "normal" sans options...
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
hummm le six cylindres j'adore ça j'attends de vois ça avec impatience et d'apres les photos du moteur un 6 cylindre en ligne ça as de la gueulle quand meme
merci gaetan pour ce reportage
merci gaetan pour ce reportage
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
ok pour le moteur ,mais comme dit néo ,le prix risque d etre salé ,méme sans options et une BMW sans options ,c est comme .......................
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
une biére sans mousse?
une vache sans lait?
un joint sans shit?
une femme qui est pas chiante?
woosh avec un t-shirt honda?
une vache sans lait?
un joint sans shit?
une femme qui est pas chiante?
woosh avec un t-shirt honda?
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
picolo a écrit:une biére sans mousse?
une vache sans lait?
un joint sans shit?
une femme qui est pas chiante?
woosh avec un t-shirt honda?
c est tout a fait les mots que je cherchais gaétan !
d apres le moto journal ,le prix devrait avoisiné les 30 000 euros!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
seulement 30 000 euros euh en soldes????
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
(lu sur Moto 2)
Certes l’image n’est pas fameuse, mais le doc est suffisamment précis pour révéler à quoi ressemble la K 1600 GT dont le lancement officiel est programmé pour le 6 octobre au salon Intermot à Cologne. Ses proportions générales semblent proches de celles d’une K 1200 GT et l’empattement ne paraît pas démesuré malgré la disposition très inclinée du bloc moteur. Une architecture choisie pour garder un centre de gravité assez bas et surtout pour libérer un maximum d’espace au dessus du groupe propulseur. Ce dont profite le réservoir d’essence qu’on imagine de grande capacité, même si une partie du volume est allouée à l’alimentation en air. Tous les détails techniques et les précisions concernant l’équipement, qu’on annonce pléthorique, seront disponibles la semaine prochaine.
Certes l’image n’est pas fameuse, mais le doc est suffisamment précis pour révéler à quoi ressemble la K 1600 GT dont le lancement officiel est programmé pour le 6 octobre au salon Intermot à Cologne. Ses proportions générales semblent proches de celles d’une K 1200 GT et l’empattement ne paraît pas démesuré malgré la disposition très inclinée du bloc moteur. Une architecture choisie pour garder un centre de gravité assez bas et surtout pour libérer un maximum d’espace au dessus du groupe propulseur. Ce dont profite le réservoir d’essence qu’on imagine de grande capacité, même si une partie du volume est allouée à l’alimentation en air. Tous les détails techniques et les précisions concernant l’équipement, qu’on annonce pléthorique, seront disponibles la semaine prochaine.
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
Elle a de la goule quand même ! Et le GT chez BMW, c'est quelque chose !
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
ta photo woosh c'est le 1200 gt ??
car si c'est le six cylindres bah avec le carenage on vois rien c'est bien dommage
car si c'est le six cylindres bah avec le carenage on vois rien c'est bien dommage
Re: K1600 gt et k 1600 gtl
si j'ai mis cette photo, c'est que c'est la future 6 pattes, sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre de fausses infos ^^
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum