moto morini corsaro veloce
+2
cristoF
picolo
6 participants
Page 1 sur 1
moto morini corsaro veloce
j'était dans ma salle de réunion personnel (les chiottes quoi) feuilletant ma nouvelle bible (desmo mag) lorsque soudain à coup mon oeil se retrouva figeassioner par cette bestiole mais trêve de bla bla trêve de bla bla tout est dis juste en dessous...
Intro: L'arme absolue
Moto Morini... la marque italienne renaît de ses cendres et frappe un grand coup avec un roadster sportif et exclusif, la 1200 Corsaro. Ajoutez-y des pièces en alu noir, une couleur rouge de la plus belle facture et surtout une paire de pot d’échappement Termignoni, vous obtenez la Corsaro Veloce!
Esthétique: Sexy italienne
Au premier coup d’œil, ce roadster respire l’agressivité. La Veloce est très ramassée et reprend quelques ingrédients qui ont fait le succès de ses concurrentes. Le double optique peut rappeler la speed triple, le cadre tubulaire fait penser à une ducat’, le réservoir a les mêmes formes anguleuses qu’une MV Brutale. On peut même trouver une similitude entre les échappements de la Veloce et ceux de la MT 01.
Pour autant, la Veloce reste originale et conserve son propre style, elle est tout simplement superbe.
Motorisation: Bijou signé Lambertini
Sa marque de fabrique, c’est également son moteur. Bicylindre en V à 87 degrés signé Franco Lambertini. Le moulin est donc 100% Moto Morini. Les inscriptions sur les carters le font savoir.
Sur la route: L'arme fatale
Dès une légère rotation de la poignée de gaz à tirage rapide, on sent le potentiel moteur de la Veloce. On ouvre en grand et là, il vaut mieux s’accrocher. C’est franc, viril, voire brutal. De 3000 à 9000 tours, aucun temps mort, on a du mal a voir la limite.
En 1ère et en seconde, difficile de garder la roue avant au sol. Avec 12,5m/kg à 6500trs/min, on pouvait s’y attendre, mais c’est tout de même surprenant. Avec un moteur si coupleux et plein à tous les régimes, mieux vaut une partie cycle qui tienne la route. De ce côté-là, la Moto Morini Veloce ne dénote pas du tout. On la sent légère, le train avant est précis. Le cadre est rigide, ainsi que les suspensions, elle n’apprécie donc pas du tout les parcours bosselés comme la 1ère route de notre essai, ça devient vite du rodéo. En revanche, sur un bitume bien lisse avec de grandes courbes, elle se retrouve sur son terrain de jeu et peut s’exprimer. Son côté bout de bois la rend difficile, mais diablement efficace pour qui saura la dompter. Lorsque la cavalerie est lâchée, il faut à moment donné pouvoir l’arrêter, c’est ici que les bons gros étriers Brembo à 4 pistons entrent en jeu. Le freinage est mordant et progressif à l’avant, efficace à l’arrière. Un système anti-dribble remplit également bien sa tache. Le problème réside dans les commandes, tout est dur et il faudra faire de la muscu ou avoir des mains de bûcheron pour venir à bout de l’embrayage sans avoir des crampes.
En revanche, la boîte à course courte est précise, mais un peu dure et on cherche souvent le point mort. La Moto Morini est donc une machine exclusive. Elle fait la part belle aux sensations et met de côté le confort. Il vous faudra débourser environ 2000 à 3000 euros de plus que pour ses concurrentes, le prix d’un équipement vu à la hausse, mais aussi le prix de la différence.
en gros : 139ch-196kg-14390e (sa pique)
Intro: L'arme absolue
Moto Morini... la marque italienne renaît de ses cendres et frappe un grand coup avec un roadster sportif et exclusif, la 1200 Corsaro. Ajoutez-y des pièces en alu noir, une couleur rouge de la plus belle facture et surtout une paire de pot d’échappement Termignoni, vous obtenez la Corsaro Veloce!
Esthétique: Sexy italienne
Au premier coup d’œil, ce roadster respire l’agressivité. La Veloce est très ramassée et reprend quelques ingrédients qui ont fait le succès de ses concurrentes. Le double optique peut rappeler la speed triple, le cadre tubulaire fait penser à une ducat’, le réservoir a les mêmes formes anguleuses qu’une MV Brutale. On peut même trouver une similitude entre les échappements de la Veloce et ceux de la MT 01.
Pour autant, la Veloce reste originale et conserve son propre style, elle est tout simplement superbe.
Motorisation: Bijou signé Lambertini
Sa marque de fabrique, c’est également son moteur. Bicylindre en V à 87 degrés signé Franco Lambertini. Le moulin est donc 100% Moto Morini. Les inscriptions sur les carters le font savoir.
Sur la route: L'arme fatale
Dès une légère rotation de la poignée de gaz à tirage rapide, on sent le potentiel moteur de la Veloce. On ouvre en grand et là, il vaut mieux s’accrocher. C’est franc, viril, voire brutal. De 3000 à 9000 tours, aucun temps mort, on a du mal a voir la limite.
En 1ère et en seconde, difficile de garder la roue avant au sol. Avec 12,5m/kg à 6500trs/min, on pouvait s’y attendre, mais c’est tout de même surprenant. Avec un moteur si coupleux et plein à tous les régimes, mieux vaut une partie cycle qui tienne la route. De ce côté-là, la Moto Morini Veloce ne dénote pas du tout. On la sent légère, le train avant est précis. Le cadre est rigide, ainsi que les suspensions, elle n’apprécie donc pas du tout les parcours bosselés comme la 1ère route de notre essai, ça devient vite du rodéo. En revanche, sur un bitume bien lisse avec de grandes courbes, elle se retrouve sur son terrain de jeu et peut s’exprimer. Son côté bout de bois la rend difficile, mais diablement efficace pour qui saura la dompter. Lorsque la cavalerie est lâchée, il faut à moment donné pouvoir l’arrêter, c’est ici que les bons gros étriers Brembo à 4 pistons entrent en jeu. Le freinage est mordant et progressif à l’avant, efficace à l’arrière. Un système anti-dribble remplit également bien sa tache. Le problème réside dans les commandes, tout est dur et il faudra faire de la muscu ou avoir des mains de bûcheron pour venir à bout de l’embrayage sans avoir des crampes.
En revanche, la boîte à course courte est précise, mais un peu dure et on cherche souvent le point mort. La Moto Morini est donc une machine exclusive. Elle fait la part belle aux sensations et met de côté le confort. Il vous faudra débourser environ 2000 à 3000 euros de plus que pour ses concurrentes, le prix d’un équipement vu à la hausse, mais aussi le prix de la différence.
en gros : 139ch-196kg-14390e (sa pique)
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: moto morini corsaro veloce
perso j adore ,j en ai croisé quelque une et le bruit est monstrueux avec les pots d origine ,alors avec des termignoni ......ca doit etre grandiose !
elle est agressive comme j aime ,inconfortable surement ,tanpis .....a qui j adresse le cheque ??
elle est agressive comme j aime ,inconfortable surement ,tanpis .....a qui j adresse le cheque ??
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: moto morini corsaro veloce
pour le chéque tu met a l ordre de picolo tu me l envoi je s occupe de tout tu s occupe de rien
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: moto morini corsaro veloce
gaetan de plus en plus tu m'ebouissasse de ton savoir..... heuuuuuuuuu non de ton envi d'apprendre!!! qu'est-ce que j'suis fier de toi mon fils!!!
perso j'adore la goule de cette becane maintenant faut voir en réalité se que sa donne!!!
perso j'adore la goule de cette becane maintenant faut voir en réalité se que sa donne!!!
kawanto- Admin
- Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland
Re: moto morini corsaro veloce
anto je peux t assurer quel rend aussi bien quand photo !
il faudrait bien que je trouve un concess pres de chez moi pour faire un essai .
tiens ca me manque de faire des essai de moto ......va falloir changer ca !
il faudrait bien que je trouve un concess pres de chez moi pour faire un essai .
tiens ca me manque de faire des essai de moto ......va falloir changer ca !
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: moto morini corsaro veloce
en effet faudrai t'y remettre sa donne tellement plus d'information car les articles c'est bien mais se faire sa propre idée c'est mieux
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
kawanto- Admin
- Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland
Re: moto morini corsaro veloce
si jamais je me tape du chomage technique au mois de septembre .....ce que je n espere pas !!!!!!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: moto morini corsaro veloce
Nan , moi j'aime pas !
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: moto morini corsaro veloce
merci a toi guigui et picolo ,mais je crois que je vais filer mon cheque a un concess moto morini si je veux voir la moto un jour !!!!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: moto morini corsaro veloce
Guignol88 a écrit:Roooooooo ! t'es pas gentil d'abord, tu nous fais meme pas confiance...
Mais si j'avais été toi, je me serai pas fait confiance non plus !! mdrrr
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: moto morini corsaro veloce
Guignol88 a écrit:Roooooooo ! t'es pas gentil d'abord, tu nous fais meme pas confiance...
Mais si j'avais été toi, je me serai pas fait confiance non plus !! mdrrr
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: moto morini corsaro veloce
Bin moi j'aime beaucoup, pi c'est un bi alors
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: moto morini corsaro veloce
woosh a écrit:Bin moi j'aime beaucoup, pi c'est un bi alors
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: moto morini corsaro veloce
mais mefie toi ,la marque MOTO MORINI a quelque souci en ce moment ,c est bien de pouvoir l acheter ,mais apres si tu na plus de service apres vente.................
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: moto morini corsaro veloce
oui il vont mettre la clé sous la porte....mais c'est vrai qu'elle est pas mal....bon ca reste un demi moteur quand meme hein?
je sors ok poussez pas....
je sors ok poussez pas....
Ne0- en seconde
- Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: moto morini corsaro veloce
titi et néo ,le couple anti bicylindre........vous vous etes bien trouvé je sens que woosh va souffrir !
pour la question des pieces ,pas sur qu il soit obligé de fournir des pieces apres la fin de la marque .
pour buell ,harley c est engagé a fournir des pieces pendant 10 ans .
pour voxan ,le voxan club de france recolte des fonds pour racheter les machines pour fabriqué les pieces de rechange!
pour la question des pieces ,pas sur qu il soit obligé de fournir des pieces apres la fin de la marque .
pour buell ,harley c est engagé a fournir des pieces pendant 10 ans .
pour voxan ,le voxan club de france recolte des fonds pour racheter les machines pour fabriqué les pieces de rechange!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: moto morini corsaro veloce
ouais ,et en italie ,il sont plus attacher a leur industrie motocycliste ,qu en france!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Sujets similaires
» eh oui c est une moto guzzi!
» Asphaltfighters Stormbringer,une moto .....top bonne
» garer sa moto
» la moto ou la nana???
» ma moto et moi meme lolll
» Asphaltfighters Stormbringer,une moto .....top bonne
» garer sa moto
» la moto ou la nana???
» ma moto et moi meme lolll
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum