MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
+4
Ne0
woosh
picolo
cristoF
8 participants
Page 1 sur 1
MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
Cette fois-ci, ça se précise. les journalistes italiens de motociclismo ont eu la chance de photographier la 675 MV Agusta, pour l'instant surnommé la F3 par la presse. On constate, d'après les photos, un positionnement de boite de vitesses trahissant une implantation haute du moteur dans le cadre, une fourche très redressée et une machine d'un gabarit inférieur à celui d'une F4. Autre information importante donnée par ces photos, l'absence de monobras sur ce protype, tout comme d'échappement sous la selle, pourtant signature habituelle (mais coûteuse... ) de la marque. Côté données techniques, toujours 675 cm3, 140 ch. à 14 000 tr/min et un poids de 175 kg. Cette légereté serait obtenue grâce à l'emploi de carbone et magnesium. A priori, cette F3 ne devrait être présentée qu'en 2011. Patience, patience
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
en esperant quelques améliorations je pense si elle es prévu pour 2011 ils ont le temps de bidouiller tout sa mais j'aime bien quand même
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
elle as le phare d un gex!!!!non??
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
plutôt l'avant complet de la F4korn a écrit:elle as le phare d un gex!!!!non??
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
C’est ce qu’il faut retenir des nouvelles photos sur lesquelles nous pouvons reconnaitre le futur 3 cylindres du constructeur Italien en pleine période d’exercice…
Et c’est en Espagne, plus précisément du coté d’Alméria, que la petite sportive Italienne poursuit ses nombreuses heures de développement. S’il n’y a aucun doute quand à la provenance de l’ensemble de ses carénages, il n’en est pas de même en ce qui concerne le bouilleur.
Il se murmure que c’est un 675 cc qui serait enclavé dans les flancs de carénage de l’Italienne.
Machine directement visée, la Triumph Daytona 675 aurait donc une vraie concurrente à qui causer. Si on se doute que du coté des performances, les deux modèles soient sensiblement équivalents, on peut d’ores et déjà penser que le tarif sera à l’avantage de la petite Anglaise.
Mais ça, c’est encore trop tôt pour établir des conclusions…
Et c’est en Espagne, plus précisément du coté d’Alméria, que la petite sportive Italienne poursuit ses nombreuses heures de développement. S’il n’y a aucun doute quand à la provenance de l’ensemble de ses carénages, il n’en est pas de même en ce qui concerne le bouilleur.
Il se murmure que c’est un 675 cc qui serait enclavé dans les flancs de carénage de l’Italienne.
Machine directement visée, la Triumph Daytona 675 aurait donc une vraie concurrente à qui causer. Si on se doute que du coté des performances, les deux modèles soient sensiblement équivalents, on peut d’ores et déjà penser que le tarif sera à l’avantage de la petite Anglaise.
Mais ça, c’est encore trop tôt pour établir des conclusions…
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
Giovanni Castiglioni le nouveau propriétaire de la marque, les choses sont claires : «l’avenir d’MV Agusta dépendra de la future machine à motorisation trois cylindres». Et comme les responsabilités sont énormes pour cette MV Agusta F3, Giovanni Castiglioni nous lâche quelques informations très intéressantes.
Coté motorisation, le trois cylindres disposera de 675 cc (comme la Triumph Daytona) et la F3 sera commercialisée en deux finitions. Une version de base et comme c’est de coutume chez les constructeurs Italiens (Aprilia, Ducati,…), une version typée racing avec des éléments de partie cycle haut de gamme et quelques accessoires en carbone.
Coté tarif, le prix de base devrait démarrer aux alentours des 9 000 €uros pour venir flirter avec les 11 000 €uros pour la version haut de gamme. Autant dire une bien belle surprise quand on sait qu’une Daytona coute plus de 11 300 €uros et qu’une Ducati 848 Evo (nouveauté 2011), se touche pour 13 500 €uros dans sa version Dark Stealth…
A noter enfin qu’MV Agusta compte bien vendre 10 000 de ces nouvelles machines sur l’année 2011 et que si le succès est au rendez-vous, une petite Brutale pourrait bien faire son apparition. Si le tarif reste aussi attractif, cela ne devrait pas trop poser de problème…
Coté motorisation, le trois cylindres disposera de 675 cc (comme la Triumph Daytona) et la F3 sera commercialisée en deux finitions. Une version de base et comme c’est de coutume chez les constructeurs Italiens (Aprilia, Ducati,…), une version typée racing avec des éléments de partie cycle haut de gamme et quelques accessoires en carbone.
Coté tarif, le prix de base devrait démarrer aux alentours des 9 000 €uros pour venir flirter avec les 11 000 €uros pour la version haut de gamme. Autant dire une bien belle surprise quand on sait qu’une Daytona coute plus de 11 300 €uros et qu’une Ducati 848 Evo (nouveauté 2011), se touche pour 13 500 €uros dans sa version Dark Stealth…
A noter enfin qu’MV Agusta compte bien vendre 10 000 de ces nouvelles machines sur l’année 2011 et que si le succès est au rendez-vous, une petite Brutale pourrait bien faire son apparition. Si le tarif reste aussi attractif, cela ne devrait pas trop poser de problème…
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
si le prix est effectivement celui qui est annoncé, la F3 va se vendre comme des petits pains
9000 € c'est à peine plus que le prix de la Street R... ça fait très peu cher pour une MV, alors que la F4 tape dans les 18000
En extrapolant, ça nous ferait une Brutale dans les prix des roadsters japonais, plus qu'intéressant pour une machine atypique
à suivre...
9000 € c'est à peine plus que le prix de la Street R... ça fait très peu cher pour une MV, alors que la F4 tape dans les 18000
En extrapolant, ça nous ferait une Brutale dans les prix des roadsters japonais, plus qu'intéressant pour une machine atypique
à suivre...
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
675, on va finir par croire que c'est la cylindrée idéale.....
Ne0- en seconde
- Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
ça se précise!!!
Elle est attendue au Salon de Milan et celui qui est revenu aux commandes de la légendaire marque italienne MV Agusta, soit Claudio Castiglioni compte bien en faire l'arme qui installera définitivement le blason sur le marché. La F3, soit la sportive de 600cc à trois cylindres arrive, et on rappellera ses objectifs ambitieux: 10 000 unités, moins de 10 000 euros en prix d'accès et un peu plus pour un opus plus sportif. De croquis en photos montées, la bête s'est déclinée dans les médias, mais cette fois, on a du concret avec des clichés adoubés par le constructeur.
« Après des années de recherche et de développement continus en vue de créer la plus belle et la plus aboutie des motos 600cc à trois cylindres, voici les premières images de la vraie MV Agusta F3 » annonce l'usine. Tout un programme.
Elle est attendue au Salon de Milan et celui qui est revenu aux commandes de la légendaire marque italienne MV Agusta, soit Claudio Castiglioni compte bien en faire l'arme qui installera définitivement le blason sur le marché. La F3, soit la sportive de 600cc à trois cylindres arrive, et on rappellera ses objectifs ambitieux: 10 000 unités, moins de 10 000 euros en prix d'accès et un peu plus pour un opus plus sportif. De croquis en photos montées, la bête s'est déclinée dans les médias, mais cette fois, on a du concret avec des clichés adoubés par le constructeur.
« Après des années de recherche et de développement continus en vue de créer la plus belle et la plus aboutie des motos 600cc à trois cylindres, voici les premières images de la vraie MV Agusta F3 » annonce l'usine. Tout un programme.
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
Prix intéressant pour la marque! Surtout pour les achat d'occasion par la suite. Pas de photos de la face avant?
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
merci bryssss mais on peut pas la lire car l'utilisateur a supprimé cette vidéo!!
kawanto- Admin
- Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
J'arrive à la lire, mais mon pc rame, alors je vous mets les photos et texte du Repaire:
3 cylindres en ligne, 675 cm3, traction control, ride by wire... 140 chevaux !
11.500€ ?! seulement ?
MV Agusta F3Dévoilée en septembre pour les premières photos, MV Agusta dévoile à Milan la toute nouvelle F3, dérivée de la F4, avec son 3 cylindres en ligne, 675 cm3, électronique embarquée et... 140 chevaux !
Les MV Agusta ont toujours charmé, et notamment la F4 ! La F3 en reprend les lignes... et pratiquement la puissance avec 140 chevaux... malgré un petit trois cylindres de 675 cm3 ! Puissante, compacte, ultra-légère... la F3 va révolutionner une nouvelle fois les rapports poids/puissance de la catégorie.
MV Agusta F3 AROn remarque immédiatement le cadre mixte (treillis d'acier et platines latérales en aluminium) dont sort trois magnifiques flûtes. Carters moteur effilés, fine coque arrière, jante arrière an étoile, monobras... çà respire bon la mécanique et le style italien.
MV Agusta F3
Coté moteur, la gestion électronique a été développée sur mesure. On assiste donc à de l'aide avec le Ride By Wire, une cartographie d'injection multimode et de l'anti-patinage MV TC.
Côté châssis, le cadre mixte repose sur une fourche inversée entièrement réglable signée Marzocchi et un amortisseur Sachs. Le freinage est plus traditionnel avec un étrier radial Nissin et un ensemble double disque et étriers radiaux Brembo.
On annonce un prix que l'on a presque peine à croire à 11.500€ !? Certes, le PDG Giovanni Castiglioni avait voulu rester sous la barre des 10.000 euros et il n'a pas réussi ! Mais quand on voit çà, on ne pense presque plus à la tirelire !
MV Agusta F3Fiche technique MV Agusta F3
* 3 cylindres de 675 cm3
* vilebrequin contrarotatif
* Ride by Wire / cartographie d'injection multimode
* anti-patinage MV TC
* fourche inversée Marzocchi
* amortisseur Sachs
* frein avant Nissin radial, disques et étriers radiaux Brembo
3 cylindres en ligne, 675 cm3, traction control, ride by wire... 140 chevaux !
11.500€ ?! seulement ?
MV Agusta F3Dévoilée en septembre pour les premières photos, MV Agusta dévoile à Milan la toute nouvelle F3, dérivée de la F4, avec son 3 cylindres en ligne, 675 cm3, électronique embarquée et... 140 chevaux !
Les MV Agusta ont toujours charmé, et notamment la F4 ! La F3 en reprend les lignes... et pratiquement la puissance avec 140 chevaux... malgré un petit trois cylindres de 675 cm3 ! Puissante, compacte, ultra-légère... la F3 va révolutionner une nouvelle fois les rapports poids/puissance de la catégorie.
MV Agusta F3 AROn remarque immédiatement le cadre mixte (treillis d'acier et platines latérales en aluminium) dont sort trois magnifiques flûtes. Carters moteur effilés, fine coque arrière, jante arrière an étoile, monobras... çà respire bon la mécanique et le style italien.
MV Agusta F3
Coté moteur, la gestion électronique a été développée sur mesure. On assiste donc à de l'aide avec le Ride By Wire, une cartographie d'injection multimode et de l'anti-patinage MV TC.
Côté châssis, le cadre mixte repose sur une fourche inversée entièrement réglable signée Marzocchi et un amortisseur Sachs. Le freinage est plus traditionnel avec un étrier radial Nissin et un ensemble double disque et étriers radiaux Brembo.
On annonce un prix que l'on a presque peine à croire à 11.500€ !? Certes, le PDG Giovanni Castiglioni avait voulu rester sous la barre des 10.000 euros et il n'a pas réussi ! Mais quand on voit çà, on ne pense presque plus à la tirelire !
MV Agusta F3Fiche technique MV Agusta F3
* 3 cylindres de 675 cm3
* vilebrequin contrarotatif
* Ride by Wire / cartographie d'injection multimode
* anti-patinage MV TC
* fourche inversée Marzocchi
* amortisseur Sachs
* frein avant Nissin radial, disques et étriers radiaux Brembo
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
Elle me plait bien, manque plus qu'à virer le support de plaque .....
Un échappement comme je les aime ...
Le prix un peu salé, mais bon s'est une MV ....
J'allais ounlier les jante....elles déchirent !
Un échappement comme je les aime ...
Le prix un peu salé, mais bon s'est une MV ....
J'allais ounlier les jante....elles déchirent !
Abby- modo
- Messages : 2083
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 57
Localisation : Groland
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
MIAAAAAAAAAAAAAAM
Mais c'est pour les grands ca... moi suis encore trop pitite ....
Je bave qd meme ..........
Mais c'est pour les grands ca... moi suis encore trop pitite ....
Je bave qd meme ..........
LaCec'- modo
- Messages : 1563
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Vosges
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
Bavez, bavez!! mais n'oublier pas d'essuyer.... sans faire de rayures je vous prie
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
abby> faut pas changer le support de plaque , c est la seule chose qui te protege des eclaboussure en cas de pluie...
petit truc tout de meme je trouve le cul trop remontant par rapport au chassis..... illusion d optique???
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: MV AGUSTA F3 ,les 1er photos
PJ a écrit:
petit truc tout de meme je trouve le cul trop remontant par rapport au chassis..... illusion d optique???
C'est ce qui fait tout son charme
LaCec'- modo
- Messages : 1563
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Vosges
Sujets similaires
» MV AGUSTA F4 2010.
» MV agusta brutale 989R et 1078RR 2010
» MV Agusta F4 Frecce Tricolori en série très limitée
» MV agusta brutale 989R et 1078RR 2010
» MV Agusta F4 Frecce Tricolori en série très limitée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum