KTM DUKE 690 R.
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KTM DUKE 690 R.
Pour cette année, KTM ne nous offre pas de réelle révolution comme la marque a su le faire pour la RC8, mais une évolution pour un de ses modèles-phares depuis 1994, la Duke (et deux concept 125, voir lE poSt 3le Salon dE milan.....etc). Cette dernière a su s’imposer comme une référence dans le Supermotard fun de moyenne cylindrée. Pour la première version, il faut reconnaître qu’elle n’avait pas forcément fait l’unanimité, mais KTM s’est rattrapé avec les évolutions suivantes.
Pour 2010, la Duke s’offre un « R » et entre dans la famille du dynamique sportif et du design. Elle gagne en puissance avec un monocylindre « LC4 » de quatre temps 690 cc développant 70 cv. Elle devient le mono de série le plus puissant du marché et en même temps rentre parfaitement dans les normes Euro3 au vu de sa faible émission polluante (cerise sur le gâteau : les intervalles d'entretien moteur de tous les modèles LC4 passe de 5000 km à 7500 km). Et comme dans la famille KTM, on retrouve la base du cadre rigide en treillis, qui, couplé avec la partie cycle, donne cette maniabilité que l’on connaît des motos orange. Et que demander de plus quand on sait que la 690 ne pèse que 148,5 kilos (sans essence). Cela commence à être tout à fait honorable pour un Supermotard.
En parlant de partie cycle… Sur les roues de 17 pouces, on trouve des étriers de freins Brembo radiaux à 4 pistons à l’avant sur des disques de 320mm de diamètre et un étrier Brembo simple piston monté sur un disque de 240 mm. Les suspensions WP sont entièrement réglables, des fourches inversées de 48 millimètres avec tubes à revêtement TiAlNi et un amortisseur WP de dernière génération.
voila une moto ,qui entre les mians de notre roi de la glisse (brysss)devrait avoir du repondant sur nos petites routes viroleuse.
a noter quel est a l essai dans le MOTO JOURNAL de cette semaine!
Pour 2010, la Duke s’offre un « R » et entre dans la famille du dynamique sportif et du design. Elle gagne en puissance avec un monocylindre « LC4 » de quatre temps 690 cc développant 70 cv. Elle devient le mono de série le plus puissant du marché et en même temps rentre parfaitement dans les normes Euro3 au vu de sa faible émission polluante (cerise sur le gâteau : les intervalles d'entretien moteur de tous les modèles LC4 passe de 5000 km à 7500 km). Et comme dans la famille KTM, on retrouve la base du cadre rigide en treillis, qui, couplé avec la partie cycle, donne cette maniabilité que l’on connaît des motos orange. Et que demander de plus quand on sait que la 690 ne pèse que 148,5 kilos (sans essence). Cela commence à être tout à fait honorable pour un Supermotard.
En parlant de partie cycle… Sur les roues de 17 pouces, on trouve des étriers de freins Brembo radiaux à 4 pistons à l’avant sur des disques de 320mm de diamètre et un étrier Brembo simple piston monté sur un disque de 240 mm. Les suspensions WP sont entièrement réglables, des fourches inversées de 48 millimètres avec tubes à revêtement TiAlNi et un amortisseur WP de dernière génération.
voila une moto ,qui entre les mians de notre roi de la glisse (brysss)devrait avoir du repondant sur nos petites routes viroleuse.
a noter quel est a l essai dans le MOTO JOURNAL de cette semaine!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: KTM DUKE 690 R.
je me demandais si ce post allait interresser quelqu un !!
je savais que ca te plairait adrien
je savais que ca te plairait adrien
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: KTM DUKE 690 R.
pour une motonivore comme moi
c'est difficile
tu présente toujours pleins de belles motos christophe
j'avoue je li surtout le poids et les ch moi
et je regarde le coté esthétique
je suis loin d'avoir les connaissances de brysssss ou de vous messieurs sur
les techniques de toutes ces belles
mais justement grâce a toutes tes présentations j'apprends un peu plus chaque jour sur ma passion
merci
c'est difficile
tu présente toujours pleins de belles motos christophe
j'avoue je li surtout le poids et les ch moi
et je regarde le coté esthétique
je suis loin d'avoir les connaissances de brysssss ou de vous messieurs sur
les techniques de toutes ces belles
mais justement grâce a toutes tes présentations j'apprends un peu plus chaque jour sur ma passion
merci
thundercat- en seconde
- Messages : 415
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 59
Re: KTM DUKE 690 R.
pas de quoi muriel
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: KTM DUKE 690 R.
Bha heu en fait je vais dire comme Mumu si ca derrange personne
C'est vrai qu'a force on en apprend tout plein sur tout plein de moto :)
Moi suis un peu bcp un gros boulet sur la mecanique ect....
Merci Korninou :)
C'est vrai qu'a force on en apprend tout plein sur tout plein de moto :)
Moi suis un peu bcp un gros boulet sur la mecanique ect....
Merci Korninou :)
LaCec'- modo
- Messages : 1563
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Vosges
Re: KTM DUKE 690 R.
je suis votre serviteur les filles ,mais il y a des membres plus calé que moi sur le fofo!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
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