HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
+7
PJ
thundercat
LaCec'
kawanto
woosh
Kristal62
cristoF
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
En 2010, la vieillissante Pan European va tirer sa révérence après 20 années de bons et loyaux services. Pour la remplacer Honda s’est naturellement tourné vers la base de la future VFR qui verra, elle aussi, le jour l’année prochaine.
Et c’est sur MCN que les premières images de la remplaçante de la «Pan» sont tombées, au même titre que les premières informations.
En effet, Honda nous promet que le Honda VFR 1200T Pan European 2010 sera la moto, du marché, la plus avancée technologiquement parlant !!
Comme nous ne savons pas encore ce qui se cache sous la belle surface carénée de cette nouveauté, attachons-nous à observer son design. Avec son carénage intégrale enveloppant, elle semble toute frémissante à l’idée de tailler la route.
La protection du pilote sera aussi bien présente grâce à une bulle haute qui sera surement réglable en hauteur électriquement. L’ABS sera bien évidemment de la partie et le freinage à fixation radiale sera maintenu en position sur une fourche «classique».
On peut aussi noter que le réglage de l’amortisseur arrière sera accessible et se fera par la molette déportée sur le repose-pied passager droit…
Et c’est sur MCN que les premières images de la remplaçante de la «Pan» sont tombées, au même titre que les premières informations.
En effet, Honda nous promet que le Honda VFR 1200T Pan European 2010 sera la moto, du marché, la plus avancée technologiquement parlant !!
Comme nous ne savons pas encore ce qui se cache sous la belle surface carénée de cette nouveauté, attachons-nous à observer son design. Avec son carénage intégrale enveloppant, elle semble toute frémissante à l’idée de tailler la route.
La protection du pilote sera aussi bien présente grâce à une bulle haute qui sera surement réglable en hauteur électriquement. L’ABS sera bien évidemment de la partie et le freinage à fixation radiale sera maintenu en position sur une fourche «classique».
On peut aussi noter que le réglage de l’amortisseur arrière sera accessible et se fera par la molette déportée sur le repose-pied passager droit…
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
je n en sais pas plus ......
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
Belle gueule !!!!!
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
une nouvelle tondeuse de route??? sympa pour faucher les bas-côtés...
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
woosh a écrit:une nouvelle tondeuse de route??? sympa pour faucher les bas-côtés...
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
tout a fait d'accord avec woooshyyyy!!!
kawanto- Admin
- Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
Nana mais ca va oui ???????? Les VFR ne sont pas des tondeuses
Elle est super jolie korninou , merci pour l'info
Elle est super jolie korninou , merci pour l'info
LaCec'- modo
- Messages : 1563
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Vosges
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
Cela fait déjà plus d'une année que la nouvelle Honda VFR 1200 mod. 2010 alimente le buzz sur le web. Si on sait aujourd'hui que cette base mécanique sera déclinée sur deux modèles, une sportive routière dans l'esprit de la VFR 800 actuelle et une routière GT remplaçante de la STX 1300 Pan European, d'autres infos filtrent. Moto-Station était le premier à annoncer le développement sur ces motos d'une transmission automatique "pilotable manuellement", dans l'esprit de ce que l'on trouve déjà sur l'atypique Honda DN-01. cette première fiche technique via les actus publiées par Motorcycle News. Le site anglais nous apprend que le fameux système de gestion des cylindres (déjà connu sur un prototype CBR 1100 XX sous le nom de Hyper-VTEC) serait aussi de la partie... Voilà qui fait des ces nouvelles Honda VFR des concurrentes technologiques et dynamiques très sérieuses pour les routières BMW qui exploitaient jusqu'alors cette voie en quasi solitaire, face à une adversité plus classique. Par ailleurs, MCN table sur une déclinaison de ce moteur sur une gamme complète de motos. Réponse officielle en septembre, patience.
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
Ma curiosité est piquée.......
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
je suis content que ce sois grace a moi .
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
tiharibo a écrit:pff, ils vont nous coller de la boite auto partout , c est domage qu ils n arrivent pas a faire des motos simples , confortable et performante , il mette des assistance a la conduite , on va finir avec des moto equiper de 4 roues et d un toit si ça continue
tu n a pas tord titi ...........
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
korn a écrit:je suis content que ce sois grace a moi .
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
Guignol88 a écrit: Entièrement d'accord !
Korn est un Dieu !!!
arreter avec ca ,ca me gene.....................
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
Transmission à double embrayage : Honda en pointe (+vidéo)
Après la transmission hydraulique HFT (montée de série sur la DN 01), Honda, toujours à la pointe de la technologie - n’oublions pas que c’est son principal vecteur de communication - a décidé d’équiper sa nouvelle VFR 1200 (prévu pour 2010), d’une transmission à double embrayage. Si vous êtes aussi « branché » voitures, ce mode de transmission ne doit pas vous être inconnu. Volkswagen, Porsche, Audi, entre autre, proposent cette transmission en option sur de nombreux modèles.
L’avantage premier, comparé à une transmission classique (à simple embrayage), est d’améliorer la rapidité des changements de rapports, de « lisser » les à-coups inhérents à l’action débrayage–embrayage et surtout d’éliminer la perte de vitesse induite par un changement de rapport (voir la vidéo jointe). La transmission Honda, baptisée simplement « Dual Clutch Transmission », propose deux modes : un mode automatique (Drive – AT) pour une conduite en douceur, et un mode manuel, ou plutôt « séquentiel », avec montée et descente des rapports au guidon (Drive – MT).
Le choix du double embrayage permettra, sur ce dernier mode, des passages de rapports rapides, souples et exempts d’à-coups. Honda promet aussi une économie de carburant comparé à une « boîte » normale et un élargissement progressif de cette nouvelle transmission sur ses motos de forte cylindrée dans les millésimes à venir.
À voir, si cette course effrénée vers le « toujours plus technologique », à l’image de l’automobile, aura les faveurs des motards, bien plus « proches » de leur machine que ne peut l’être un automobiliste…
Après la transmission hydraulique HFT (montée de série sur la DN 01), Honda, toujours à la pointe de la technologie - n’oublions pas que c’est son principal vecteur de communication - a décidé d’équiper sa nouvelle VFR 1200 (prévu pour 2010), d’une transmission à double embrayage. Si vous êtes aussi « branché » voitures, ce mode de transmission ne doit pas vous être inconnu. Volkswagen, Porsche, Audi, entre autre, proposent cette transmission en option sur de nombreux modèles.
L’avantage premier, comparé à une transmission classique (à simple embrayage), est d’améliorer la rapidité des changements de rapports, de « lisser » les à-coups inhérents à l’action débrayage–embrayage et surtout d’éliminer la perte de vitesse induite par un changement de rapport (voir la vidéo jointe). La transmission Honda, baptisée simplement « Dual Clutch Transmission », propose deux modes : un mode automatique (Drive – AT) pour une conduite en douceur, et un mode manuel, ou plutôt « séquentiel », avec montée et descente des rapports au guidon (Drive – MT).
Le choix du double embrayage permettra, sur ce dernier mode, des passages de rapports rapides, souples et exempts d’à-coups. Honda promet aussi une économie de carburant comparé à une « boîte » normale et un élargissement progressif de cette nouvelle transmission sur ses motos de forte cylindrée dans les millésimes à venir.
À voir, si cette course effrénée vers le « toujours plus technologique », à l’image de l’automobile, aura les faveurs des motards, bien plus « proches » de leur machine que ne peut l’être un automobiliste…
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
Perso, depuis que j'ai mon permis, j'essaie de passer tous mes rapports sans à-coups, mais il est certain que pour une GT, c'est un système au p'tits oignons.
Je ne sais pas ce que vaut le système de Yamaha sur sa FJR, ça semble identique, sauf le double embrayage.
Je ne sais pas ce que vaut le système de Yamaha sur sa FJR, ça semble identique, sauf le double embrayage.
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
ca va trop loin pour moi ..............mes connaissances en mecanique etant plus que limité .....là je nage !!!!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
faut aimer le design...
pas pour moi...
pas pour moi...
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
pas mieux !
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
Je préférais l'ancienne......
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
c'est jolie mais c'est pas mon style
waouh comment que je sais rester polie et pas vexer quand j'aime po un truc
waouh comment que je sais rester polie et pas vexer quand j'aime po un truc
thundercat- en seconde
- Messages : 415
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 59
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
thundercat a écrit:c'est jolie mais c'est pas mon style
waouh comment que je sais rester polie et pas vexer quand j'aime po un truc
c est bien muriel
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
moi , j irai pas jusqua dire que j aime mais je trouve que le design est a mis chemin entre le pan et le vfr ,ca l air d etre un beau melange , mais a voir en vrai ,
on a deja eu des surprises....
on a deja eu des surprises....
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
dsl mais j'aime pas!!
kawanto- Admin
- Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland
Re: HONDA VFR 1200T PAN EUROPEAN
t excuse pas, tout lmonde n as pas des bon goutskawasakizx6rr a écrit:dsl mais j'aime pas!!
jdeconne bien sur , tout les gouts sont ds la nature , mais je dis que si ça se trouve en vrai on aimerai plus , tout comme des fois on vois de belle chose sur des magazine pis finalement en vrai c beurk , alors voila j attend de la voir en vrai
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum