la moto de mes rêves
+2
cristoF
picolo
6 participants
Page 1 sur 1
la moto de mes rêves
ce n'est pas une nouveauté certes mais j'avais envie de partager avec vous ce qui fait que la moto pour moi est réellement une passion.
Même si elle en porte le nom, cette Mike Hailwood Evoluzione est bien loin de l'esprit de la fameuse sportive Ducati pilotée par le maître dans la fin des années 80. Mais peu importe. Car cette superbe moto ne vise pas la même utilisation. Plus qu'un hommage, voici un outil de communication d'un nouveau genre...
Mike Hailwood, la référence de toute une génération et souvent même de ceux qui ne l'ont pas connu. Pour resituer, Mike the Bike, c'est neuf titres de champion du monde conquis dans les années 60 jusqu'à ce jour de juin 1978 où le pilote britannique revint à la mythique course du Tourist Trophy sur cette petite ile de Man. C'était au guidon d'une Ducati. Il remporta l'épreuve...pour la treizième fois. L'année suivante, le constructeur italien présentait la fameuse Mike Hailwood Replica, en fait une 900 SS de l'époque habillée d'un carénage intégral et d'une déco spéciale. Celle-ci représenta un temps le haut de gamme sportif italien, un must pour les fanas de vitesse et du grand Mike, encore aujourd'hui très recherché. Alors bien sûr, comment imaginer un seul instant que la MH900 "evoluzione" apparue vingt et un ans plus tard puisse revendiquer une réelle parenté ? Vous l'avez bien regardée ? Elle est bien loin des 998, finalement les vraies descendantes dans l'esprit du modèle 79. Mieux vaut donc ici ne pas réveiller inutilement la légende, la laisser poursuivre son chemin tranquillement et considérer cette curiosité italienne comme un phénomène à part, quand bien même reprenne-t-elle un nom aussi prestigieux.
"Extra ordinaire"Ca sert à quoi, alors, une 900 MHe ? Posez donc la question au marketing Ducati. Cette moto est avant tout une image, un hommage à l'histoire sans aucun doute mais surtout la célébration du savoir faire italien au travers de son designer attitré, Pierre Terblanche. Libéré de tout de compromis, du pratique ou de l'aérodynamique par exemple, le français s'est tout simplement fait plaisir avec pour seul objectif l'esthétique et le clin d'oeil au passé. Son oeuvre est tout simplement "extra ordinaire". Détaillez-la, prenez le temps de la découvrir et vous finirez bien par vous laisser attendrir. Mais n'en demandez pas trop, vous ne voudriez quand même pas le beurre et l'argent du beurre ? Oui, bon, cette ergonomie radicale est sans aucun doute un peu exagérée compte tenu de ses performances limitées. Son bicylindre refroidi par air ne fournit "que" 75 ch ! Mais lui aussi a de l'allure, avec son faux carter d'huile rondouillard rapporté. Et selon les quelques privilégiés qui ont déjà eu l'occasion d'apprécier ses qualités, il semble qu'il offre au moins une souplesse à toute épreuve... contrairement aux suspensions. Allez, on a bien compris que cette MHe là ne pourrait rivaliser ne serait-ce qu'avec une 900 SS. D'ailleurs, les 2000 exemplaires fabriqués n'ont pas été vendus en concessions mais sur le net. Preuve s'il en était besoin que rouler vite et bien, ce n'est pas forcément ce que lui demandent ses propriétaires...
les plus :
esthétique
moteur
les moins :
performances
autonomie
prix
Même si elle en porte le nom, cette Mike Hailwood Evoluzione est bien loin de l'esprit de la fameuse sportive Ducati pilotée par le maître dans la fin des années 80. Mais peu importe. Car cette superbe moto ne vise pas la même utilisation. Plus qu'un hommage, voici un outil de communication d'un nouveau genre...
Mike Hailwood, la référence de toute une génération et souvent même de ceux qui ne l'ont pas connu. Pour resituer, Mike the Bike, c'est neuf titres de champion du monde conquis dans les années 60 jusqu'à ce jour de juin 1978 où le pilote britannique revint à la mythique course du Tourist Trophy sur cette petite ile de Man. C'était au guidon d'une Ducati. Il remporta l'épreuve...pour la treizième fois. L'année suivante, le constructeur italien présentait la fameuse Mike Hailwood Replica, en fait une 900 SS de l'époque habillée d'un carénage intégral et d'une déco spéciale. Celle-ci représenta un temps le haut de gamme sportif italien, un must pour les fanas de vitesse et du grand Mike, encore aujourd'hui très recherché. Alors bien sûr, comment imaginer un seul instant que la MH900 "evoluzione" apparue vingt et un ans plus tard puisse revendiquer une réelle parenté ? Vous l'avez bien regardée ? Elle est bien loin des 998, finalement les vraies descendantes dans l'esprit du modèle 79. Mieux vaut donc ici ne pas réveiller inutilement la légende, la laisser poursuivre son chemin tranquillement et considérer cette curiosité italienne comme un phénomène à part, quand bien même reprenne-t-elle un nom aussi prestigieux.
"Extra ordinaire"Ca sert à quoi, alors, une 900 MHe ? Posez donc la question au marketing Ducati. Cette moto est avant tout une image, un hommage à l'histoire sans aucun doute mais surtout la célébration du savoir faire italien au travers de son designer attitré, Pierre Terblanche. Libéré de tout de compromis, du pratique ou de l'aérodynamique par exemple, le français s'est tout simplement fait plaisir avec pour seul objectif l'esthétique et le clin d'oeil au passé. Son oeuvre est tout simplement "extra ordinaire". Détaillez-la, prenez le temps de la découvrir et vous finirez bien par vous laisser attendrir. Mais n'en demandez pas trop, vous ne voudriez quand même pas le beurre et l'argent du beurre ? Oui, bon, cette ergonomie radicale est sans aucun doute un peu exagérée compte tenu de ses performances limitées. Son bicylindre refroidi par air ne fournit "que" 75 ch ! Mais lui aussi a de l'allure, avec son faux carter d'huile rondouillard rapporté. Et selon les quelques privilégiés qui ont déjà eu l'occasion d'apprécier ses qualités, il semble qu'il offre au moins une souplesse à toute épreuve... contrairement aux suspensions. Allez, on a bien compris que cette MHe là ne pourrait rivaliser ne serait-ce qu'avec une 900 SS. D'ailleurs, les 2000 exemplaires fabriqués n'ont pas été vendus en concessions mais sur le net. Preuve s'il en était besoin que rouler vite et bien, ce n'est pas forcément ce que lui demandent ses propriétaires...
les plus :
esthétique
moteur
les moins :
performances
autonomie
prix
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: la moto de mes rêves
comme je te comprend gaetan ,elle est magnifique ,oeuvre du designer PIERRE TERBLANCHE,virer recement de chez DUCATI .
un jour elle sera tiennne oh oui un jour elle sera tienne ......
un jour elle sera tiennne oh oui un jour elle sera tienne ......
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: la moto de mes rêves
c'est beau les rêves
superbe machine
superbe machine
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: la moto de mes rêves
cette machine est indemodable ,elle a une ligne retro avec des accessoires moderne .
trop fort ,ce qui merite sont prix méme d occasions !
trop fort ,ce qui merite sont prix méme d occasions !
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: la moto de mes rêves
un petit ajout au plaisirs...juste magnifique
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: la moto de mes rêves
vouaaaaaaaaaaaaaaaaa le bruit quelle fait ,les termignoni ,doivent etre plus que vide .
MAGNIFIQUE
MAGNIFIQUE
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: la moto de mes rêves
je ne pense pas titi ............mais on s en fout c est tellement bon le bruit quelle fait ...............
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: la moto de mes rêves
toujours le mot pour casser le moral celui là il est jaloux car un 4 pattes fera jamais un bruit aussi beau!!!
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: la moto de mes rêves
tout à fait d'accordpicolo a écrit:toujours le mot pour casser le moral celui là il est jaloux car un 4 pattes fera jamais un bruit aussi beau!!!
ça c'est du son!!!
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: la moto de mes rêves
c'est pas pour dire mais c un peu le son que fait ma buell sans les chicanes
ho pinaise !!!! que c'est mélodieux !!!
ho pinaise !!!! que c'est mélodieux !!!
saintalix- en premiere
- Messages : 201
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: la moto de mes rêves
heu................ beurk ??????
LaCec'- modo
- Messages : 1563
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Vosges
Re: la moto de mes rêves
Mamour !!!LaCec' a écrit:heu................ beurk ??????
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: la moto de mes rêves
woosh a écrit:Mamour !!!LaCec' a écrit:heu................ beurk ??????
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: la moto de mes rêves
bon ok ..... mais beurk quand meme
LaCec'- modo
- Messages : 1563
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Vosges
Re: la moto de mes rêves
façon les égouts et les odeurs....sa se dispute pas!!
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: la moto de mes rêves
comme je te l ai dit plus haut j adore !!!!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: la moto de mes rêves
faudrait etre difficile pour ne pas aimé .......tout carbone elle claque!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: la moto de mes rêves
c'est mon fond d'écran depuis un sacré moment
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Sujets similaires
» la moto ou la nana???
» eh oui c est une moto guzzi!
» garer sa moto
» ma moto et moi meme lolll
» electricité intensite moto / voiture
» eh oui c est une moto guzzi!
» garer sa moto
» ma moto et moi meme lolll
» electricité intensite moto / voiture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum