Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
+2
lio
picolo
6 participants
Page 1 sur 1
Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
Visiblement décidé à renouer avec les fondamentaux du succès de sa longue histoire (107 ans tout de même !), Harley-Davidson joue à fond la carte du custom fort en gueule et allant droit à l'essentiel en dévoilant le Sportster Forty-Eight.
Nouvelle déclinaison de la famille Sportster 1200, ce modèle s'appuie largement sur une base du Nightster à laquelle Harley a ajouté une délicieuse pincée de classicisme façon Bobber.
Les amateurs de ces préparations dépouillées à l'extrême en provenance d'outre-Atlantique ne manqueront pas de remarquer la selle monoplace ultrabasse (710 mm), les rétroviseurs montés sous le guidon, le pneu avant de 150 mm et le minuscule réservoir (7,95 litres seulement !) qui renvoie directement au modèle Peanut monté pour la première fois sur une H-D en 1948. Ce clin d'œil historique étant d'ailleurs à l'origine de la dénomination de ce "nouveau" modèle : Forty-Eight signifiant "48" dans la langue de Shakespeare.
Distinguée, la Forty-Eight attire le regard grâce à son style ramassé et musclé que met en valeur son empattement conséquent (1 520 mm). Comme à l'accoutumée chez Harley, la finition semble à la hauteur du souci du détail comme le prouve la classieuse teinte chromée du haut moteur et des rayons montés sur de larges jantes noires, ainsi que l'adoption du noir sur de nombreuses pièces (guidon, moteur, châssis, garde-boue arrière, leviers, cache filtre à air).
Fidèle à ses habitudes, la Motor Company a allégrement pioché dans sa vaste banque d'organes pour concevoir cette salivante déclinaison de la gamme Sportster : l'énorme V-Twin de 1 202 cc alimenté par une injection électronique à port séquentiel ESPFI et les silencieux superposés sont communs à la 1200 Nightster, tout comme le garde boue arrière tronqué, les amortisseurs combinés, le châssis tubulaire et les clignotants.
Équipée d'une transmission par courroie, d'une fourche télescopique et d'un simple disque à l'avant, ce salivant Bobber de 251 kg à sec n'en possède pas moins sa propre personnalité, dont l'originalité s'inscrit parfaitement dans le courant "néo-rétro" que maîtrise admirablement le constructeur américain.
"En puisant ans l'expérience collective des motards américains et avec son look vintage affirmé, la Forty-Eight se dote d’un caractère pur et authentique", souligne par ailleurs Ray Drea, le directeur de style Harley-Davidson.
Si la date d'arrivée en concessions n'est pas encore connue de Harley-Davidson France, l'importateur est néanmoins en mesure de nous communiquer le prix de son attirant Sportster (10 595 €) et les coloris qui seront proposés (Vivid Black, Brilliant Silver et Mirage Orange Pearl).
Je sais que cela peut être étonnant de ma part de poster une HD mais je la trouve plutot sympatoche moi j'aime assé le look bizarrement
Nouvelle déclinaison de la famille Sportster 1200, ce modèle s'appuie largement sur une base du Nightster à laquelle Harley a ajouté une délicieuse pincée de classicisme façon Bobber.
Les amateurs de ces préparations dépouillées à l'extrême en provenance d'outre-Atlantique ne manqueront pas de remarquer la selle monoplace ultrabasse (710 mm), les rétroviseurs montés sous le guidon, le pneu avant de 150 mm et le minuscule réservoir (7,95 litres seulement !) qui renvoie directement au modèle Peanut monté pour la première fois sur une H-D en 1948. Ce clin d'œil historique étant d'ailleurs à l'origine de la dénomination de ce "nouveau" modèle : Forty-Eight signifiant "48" dans la langue de Shakespeare.
Distinguée, la Forty-Eight attire le regard grâce à son style ramassé et musclé que met en valeur son empattement conséquent (1 520 mm). Comme à l'accoutumée chez Harley, la finition semble à la hauteur du souci du détail comme le prouve la classieuse teinte chromée du haut moteur et des rayons montés sur de larges jantes noires, ainsi que l'adoption du noir sur de nombreuses pièces (guidon, moteur, châssis, garde-boue arrière, leviers, cache filtre à air).
Fidèle à ses habitudes, la Motor Company a allégrement pioché dans sa vaste banque d'organes pour concevoir cette salivante déclinaison de la gamme Sportster : l'énorme V-Twin de 1 202 cc alimenté par une injection électronique à port séquentiel ESPFI et les silencieux superposés sont communs à la 1200 Nightster, tout comme le garde boue arrière tronqué, les amortisseurs combinés, le châssis tubulaire et les clignotants.
Équipée d'une transmission par courroie, d'une fourche télescopique et d'un simple disque à l'avant, ce salivant Bobber de 251 kg à sec n'en possède pas moins sa propre personnalité, dont l'originalité s'inscrit parfaitement dans le courant "néo-rétro" que maîtrise admirablement le constructeur américain.
"En puisant ans l'expérience collective des motards américains et avec son look vintage affirmé, la Forty-Eight se dote d’un caractère pur et authentique", souligne par ailleurs Ray Drea, le directeur de style Harley-Davidson.
Si la date d'arrivée en concessions n'est pas encore connue de Harley-Davidson France, l'importateur est néanmoins en mesure de nous communiquer le prix de son attirant Sportster (10 595 €) et les coloris qui seront proposés (Vivid Black, Brilliant Silver et Mirage Orange Pearl).
Je sais que cela peut être étonnant de ma part de poster une HD mais je la trouve plutot sympatoche moi j'aime assé le look bizarrement
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Re: Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
elle est pas mal comme tu dis par contre ce sont les retros qui me gene un peu sinon pour le reste c'est top
merci picolo
merci picolo
Re: Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
je ne sait pas si c est a cause de l'age mais cet harley me plait bien ,comme la xr 1200 avec le kit café racer de chez JEWEL!
par contre 251 kg ça me semble un peu lourd,a voir avec le nombres de bourrins pour bousculer l engin!
par contre 251 kg ça me semble un peu lourd,a voir avec le nombres de bourrins pour bousculer l engin!
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
MOTEUR : 2-cylindres en V 4-temps, refroidi par air, 1 202 cm3 (88,9 x 96,8 mm), 10 mkg à 3 500 tr/min - injection électronique - Boîte : 5 rapports - Trans. : par courroie
PARTIE CYCLE : treillis tubulaire en acier - freins AV/AR : 1 disque, étrier 2 pistons - 1 disque, étrier simple piston - Roues AV/AR : MT90B x 16 - 150/80 x 16 - Réservoir : 7,95 litres – Empt. : 1 520 mm - Chasse/angle : 119 mm/29,9° - H. de selle : 710 mm - Garde au sol : 100 mm - Longueur : 2 255 mm - Poids : 251 kg à sec
elle doit être bien tracter je pense
par contre les rétros c'est ce que je prefere, elle a pas trop le look custom et en même temps elle fait rétro...enfin bref j'aime bien pour le dimanche sa peut être sympas
PARTIE CYCLE : treillis tubulaire en acier - freins AV/AR : 1 disque, étrier 2 pistons - 1 disque, étrier simple piston - Roues AV/AR : MT90B x 16 - 150/80 x 16 - Réservoir : 7,95 litres – Empt. : 1 520 mm - Chasse/angle : 119 mm/29,9° - H. de selle : 710 mm - Garde au sol : 100 mm - Longueur : 2 255 mm - Poids : 251 kg à sec
elle doit être bien tracter je pense
par contre les rétros c'est ce que je prefere, elle a pas trop le look custom et en même temps elle fait rétro...enfin bref j'aime bien pour le dimanche sa peut être sympas
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
sinon johnny s'en ai offerte une nouvelle... de harley!!!
kawanto- Admin
- Messages : 2957
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : sin le noble coté groland
Re: Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
la seule fois ou j'ai roulé en harley, j'ai eu la 'stouquette anesthésiée par les vibrations pendant 20mn après être descendu de la brèle....
alors pour moi c'est définitivement non....
alors pour moi c'est définitivement non....
Ne0- en seconde
- Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
Ne0 a écrit:la seule fois ou j'ai roulé en harley, j'ai eu la 'stouquette anesthésiée par les vibrations pendant 20mn après être descendu de la brèle....
alors pour moi c'est définitivement non....
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: Harley-Davidson Forty-Eight : le Sportster sauce Bobber !
on demandera à Diablo ce qu'il en dit
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum