La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit
La W.A.Cattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

la future TRIUMPH SPRINT GT .

+4
lio
woosh
Zibeline
cristoF
8 participants

Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par cristoF Lun 22 Mar - 19:05

C’est à un lecteur de MCN que nous devons cette image de la nouvelle Triumph Sprint ST, en test sur une autoroute anglaise la semaine dernière.

Ce lecteur a d’ailleurs déclaré : » Je me débrouille d’habitude très bien pour reconnaître les motos, mais quand j’ai vu cela j’ai pensé que c’était une Kawasaki GTR1400 à cause de la forme du silencieux d’échappement et la taille des valises. Dès que je me suis retrouvé à côté d’elle, j’ai réalisé en voyant la forme de la fourche qu’il s’agissait d’une nouvelle version de la Sprint ST. J’ai joué au chat et à la souris avec le pilote pendant 10 minutes avant qu’il se rende compte que j’essayais de prendre une photo. »
la future TRIUMPH SPRINT GT . 2011_t10




la future TRIUMPH SPRINT GT . Sprint10




La Sprint est restée pratiquement inchangée depuis son lancement fin 2004 et les plus grandes différences observée sur le nouveau modèle semble concerner le système d’échappement. Cela va permettre de libérer de l’espace à l’arrière de la moto, remède au plus gros problème avec la Sprint ST actuelle : trop de chaleur remontant au niveau de l’entrejambe du pilote.

Cette modification aura pour conséquence une modification de la ligne arrière de la moto, une position revue pour le passager et un nouveau design pour les valises qui devront continuer à s’intégrer harmonieusement à la ligne de la Sprint ST.

Des changements mineurs

Les feux avants restent presque inchangés mais ils sont plus minces de profil.

En dépit des rumeurs selon lesquelles le moteur de la ST serait gonflé à 1200cc, la Sprint ST de test est enregistrée comme une 1050cc. Elle conservé une transmission par chaîne, malgré les rumeurs persistantes selon lesquelles la nouvelle moto passerait au cardan.


Dernière édition par korn le Mar 18 Mai - 18:21, édité 1 fois
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Zibeline Mer 24 Mar - 20:14

la future TRIUMPH SPRINT GT . 2010_1

yapuka trouver où l'essayer...
Comme dit à Korn tout à l'heure, en fait j'avais zappé cette moto qui pourtant à l'essai (une 2005 de mémoire de Ne0) m'avait énormément plu... le bon compromis pour ce que je recherche : une GT sport....

à voir...

12290€ sans la bagagerie, donc plus cher que la FA mais pas le même rapport... et le 3 pattes ça ne me déplaît pas...

la livrée noire.... raââââââââââââââââââââââââ


Dernière édition par Zibeline le Mer 24 Mar - 20:17, édité 1 fois
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Messages : 808
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 44
Localisation : 90 - Belfort

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Zibeline Mer 24 Mar - 20:16

Triumph a compris que son succès résidait dans son originalité. Sa réputation passe avant tout par sa motorisation. Un 3 cylindres, ça le fait. De la Speed triple à la Rocket III, le tri équipe une bonne partie de la gamme pour le bonheur de beaucoup. Un moteur comme ça, c'est à la fois du couple partout, de l'allonge, un bruit envoûtant et un caractère plaisant.
La Sprint ST accueille la nouvelle version de ce bouilleur : 95 cm3 de plus pour un cubage atteignant désormais 1050 cm3, une puissance montant à 125 bourrins et plus de couple disponible plus tôt. Ce moulbif a vraiment de beaux jours devant lui.
Sur la Sprint 2005, les ingénieurs brittons ont utilisé le chiffre 3 tant qu'ils ont pu. 3 cylindres dans le propulseur, 3 tuyères d'échappement, 3 optiques, 3 cadrans indicateurs... Hinckley cultive sa différence. Suivant la mode des pots sous la selle, le constructeur récupère l'idée et l'arrange à sa manière. 3 flûtes s'abritent sous la selle, dans un style à la fois proche et différent de celui de la MV-Agusta F4. La vie de la machine est surveillée par un ensemble de 3 cadrans qui constitue le bloc d'instrumentation, classe et complet. Quant au regard... Méchante, futuriste, la ST fronce les sourcils. Ses 3 optiques de phare sont installés dans un support aux formes étranges. Piqué à un vaisseau de la série TV "Stargate" ? On dirait en tout cas...

Fini les formes apaisantes et teintées de charme anglais du modèle précédent. Le coup de crayon initié sur la Daytona 600 a guidé le concepteur de la nouvelle Sprint - Des angles, des lignes tendues : la silhouette s'aiguise. Le style de l'Aprilia Futura a choqué au début. La clientèle l'a boudé mais maintenant, la VFR et la Sprint le copient.
Cette refonte esthétique s'accompagne de changements sur la partie-cycle. Cadre, monobras et fourche (peints en noir) sont nouveaux. Cette dernière est aujourd'hui complètement réglable, tout comme le mono-amortisseur arrière (l'ancienne Sprint ne proposait que la précharge à régler).
Disponible en bleu ou gris argent dès février 2005, la 1050 Sprint ST entend bien ne plus être une rivale pour la 800 VFR mais bien lui piquer sa place de leader. Et pourquoi pas ?

La Sprint n'aura jamais aussi bien porté son nom. Cette nouvelle génération ne se fait pas prier pour décaler avec entrain les aiguilles du compteur vers la droite. Modèle de choix dans la catégorie sport-GT, la Triumph a décidé de s'orienter vers plus de sport. Attitude qui se vérifie dès les premiers tours de roues, quand on découvre la position de conduite : bien que confortable et secondée par une selle bien foutue, elle nous rappelle que ce sont bien sur des bracelets et pas sur un guidon que se "reposent" les poignets. L'appui est sensible mais rien d'exagéré, surtout en comparaison des pures machines sportives. Les jambes sont un peu plus pliées mais cela reste très léger.
Maintenant qu'on croise à plus de 150, on se pose d'autres questions. La protection est très convenable, les suspensions assurent, mais ce nouveau moulin, a t'il autant de punch que ses caractéristiques semblent le suggérer ? On va vite le savoir. Il suffit de tourner la poignée dans cette zone de mi-régimes pour bénéficier de bonnes reprises puis de laisser partir le compte-tours. Pas tout de suite ; il faut d'abord avaler cette courbe qui se dessine à plus de 200 à l'heure. On fonce et la Sprint nous régale de sa stabilité. Ah, ça se resserre... Tant mieux : la 1050 prend de l'angle et pas qu'un peu. On peut modifier la trajectoire sans combattre et en l'accompagnant d'une lichette de frein arrière. Autrefois tare génétique des machines de Hinckley, celui-ci est aujourd'hui beaucoup plus convaincant. Principe des vases communicants, le freinage avant est, lui, un peu moins probant ; C'était pourtant une des grandes qualités des Triumph. Attention, ce ne sont pas non plus des disques de bois pincés par des éponges... Non, il manque juste un peu de puissance, et pis aussi, il aurait été un peu plus incisif que ça n'aurait pas déplu.

On sort du virolo et le régime est bien descendu. On va pouvoir juger des montées en régime. L'horizon se dégage et la Sprint s'y engouffre. Le trois pattes parcourt l'intégralité du compte-tours avec un bel entrain. Du muscle, des watts, la moto n'en manque pas. Ce qui est dommage, c'est l'aspect plus policé de ce moulin. Ca pousse, mais de façon plus linéaire que l'ancienne 955. Moins expressive ? C'est relatif - Emmenez la un peu dans les tours, embrassez les compteurs, et la Sprint accroche les 260 km/h. Et alors, y a rien, là !?!
En comportement routier, la moto se montre digne, facile et agile. On la place sans effort puis elle s'occupe de la route avec rigueur et efficacité. En dynamique, rien à dire, la ST est très forte. Coté GT, moins de salut. Sauf en piochant dans les accessoires. Avec un jeu de valises (bien large), des poignées chauffantes, une selle en gel et un GPS, vous pouvez transformer la Sprint en vraie routière. Mais ce qui est navrant, c'est la disparition du coffre sous la selle. Ben, ils l'ont casé où la trousse à outils ? Dans un vide-poches creusé dans le flanc droit du carénage. Possibilité de transport de la Sprint : un passager, des outils, un paquet de clopes... et pis c'est tout !

Admettons qu'elle est ait un peu perdue en caractère moteur ; elle a en revanche gagné une sacrée personnalité esthétique. Elle mise d'avantage sur ses aptitudes sportives tout en conservant cette philosophie du compromis qui font d'elle une "VFR anglaise". Un comportement plus virulent nous aurait bien intéressé. Mais ça, Triumph l'a gardé pour sa nouvelle Speed Triple.

Bien que la Sprint ST 1050 ait largement convaincu de ses qualités, cela n'a pas empêché Triumph de se repencher dessus. Quelques modifications renforcent son coté GT. Les panneaux de carénage sont revus pour améliorer l'isolation thermique. Une selle retouchée et un guidon plus haut et reculé rehausse d'un cran le niveau de confort. La bulle haute, auparavant en option, ainsi que les valises font à présent partie de l'équipement en série.

Changements apportés depuis le modèle 2007 :

• Système d’injection séquentielle multipoint deuxième génération pour un démarrage plus performant et des économies de carburant
• Conforme à la norme Euro 3
• Guidon plus haut pour une meilleure ergonomie de pilotage
• Bulle plus haute et valises sur le modèle standard
• Panneaux latéraux relookés pour une meilleure isolation thermique du pilote
• Selle pilote re-profilée


source : motoplanete
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Messages : 808
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 44
Localisation : 90 - Belfort

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par woosh Mer 24 Mar - 22:00

Lio, elle ne te branche pas celle la???
woosh
woosh
modo
modo

Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par cristoF Jeu 25 Mar - 4:14

il me semble que lq bagagerie est compris dans le prix ,est si tu en cherche une d ocasse ,sache qu avant 2007 le reservoir etait en composite ,donc pas de sacoche de reservoir magnetique!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Zibeline Jeu 25 Mar - 5:03

je pense que si je change j'essayerai de me faire plaisir avec une neuve :-)

sinon confirmé dans l'article, bagagerie incluse. ca la place à 2290 au dessus de la FA

pas con le coup du résé, à savoir! merci!
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Messages : 808
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 44
Localisation : 90 - Belfort

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par cristoF Ven 9 Avr - 18:19

Il y a un article dans le magazine MCN australien qui indique que Triumph a enregistré deux nouvelles Sprint 1050 auprès de la CARB (California Air Research Board). La première est la Sprint ST 1050 (probablement la nouvelle Sprint ST) et le tout nouveau modèle Sprint GT 1050 ! On note au passage aussi le modèle intitulé Daytona R, sur lequel aucune info n’est passée.

la future TRIUMPH SPRINT GT . Nouvel10

Ce document indique bien que la Sprint GT sera vendue en parallèle à la nouvelle Sprint ST, elle ne la remplacera donc pas directement à priori.

Voici un extrait du texte qui ne concerne que ces deux nouvelles Sprint :

Une fuite révèle que la gamme Triumph Urban Sports 2011 s’enrichira d’uneDaytona R et d’une Sprint GT. Le prototype modifié de Sprint ST récemment repéré à l’essai près de Hinckley n’est pas le remplaçant de l’actuelle ST mais un nouveau modèle qui aura comme nom »Sprint GT ».

Les documents déposés auprès de la California Air Recherche commission (CARB) – qui doivent certifier toutes les nouvelles machines vendues dans l’État américain – montrent que la GT sera ajoutée à la gamme actuelle pour apparaître en concessions avant la fin de 2010.

Comme on le pensait, elle conserve le moteur de 1050cc actuel, tel qu’il est utilisé dans la Sprint ST, Tiger et Speed Triple. En revanche elle gagne une plus grosse capacité dans le transport de bagages, un échappement monté sur le côté et une meilleure protection au vent grâce à un carénage modifié.

Les documents de CARB prouvent aussi que la Sprint ST actuelle resta également en vente comme modèle 2011. Elle est susceptible de rester pratiquement inchangée, bien qu’elle puisse subir un lifting doux, avec sans doute des phares plus minces.
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Zibeline Ven 9 Avr - 18:22

la concession triumph ou nous sommes passés a Avignon nous a annoncé fin mai pour connaitr ela sprtint 2011... avec un essai dans les mag de mai qui sortent fin avril..;
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Messages : 808
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 44
Localisation : 90 - Belfort

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par cristoF Ven 9 Avr - 18:28

ah voila une bonne nouvelle!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par woosh Ven 9 Avr - 19:25

J'attends de voir la Dayto R ^^
woosh
woosh
modo
modo

Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par lio Sam 10 Avr - 19:36

woosh a écrit:Lio, elle ne te branche pas celle la???

non merci mais c gentil de penser a moi
je m'amuse comme un petit fou avec le Z
lio
lio
Admin
Admin

Messages : 1361
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : aubervilliers

http://www.la-wacattitude.com

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par rouli Sam 10 Avr - 19:43

tu vas craqué pour celle ci Zib ?
rouli
rouli
en seconde
en seconde

Messages : 659
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Zibeline Dim 11 Avr - 7:32

j'en sais trop rien.... à réessayer...
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Messages : 808
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 44
Localisation : 90 - Belfort

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par mimi25 Lun 12 Avr - 6:44

belle article que tu as trouvé zib,
ta pas fini de galérer pour de décider je crois lol!
mimi25
mimi25
en premiere
en premiere

Messages : 331
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 38
Localisation : Seloncourt

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Zibeline Lun 12 Avr - 8:10

vi tu l'as dit MDR
veux gagner au loto !!!!
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Messages : 808
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 44
Localisation : 90 - Belfort

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Ne0 Lun 12 Avr - 8:21

La dayto en 1055!!!! j'en veux une!!!! Ca fait dix ans que je l'attends!!!!

Elle tiendra compagnie a la buse dans le garage!!!

Ah tiens on sonne a la porte..c'est le banquier....il a pas l'air content lol!
Ne0
Ne0
en seconde
en seconde

Messages : 431
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par cristoF Lun 12 Avr - 10:32

tu m etonne........... lol!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par cristoF Mar 18 Mai - 18:21

et voila la version definitive de la nouvel TRIUMPH SPRINT ST.

Cinq ans après l’introduction de la populaire Sprint ST 1050, arrive un nouveau modèle avec une plus d’aspects pratiques afin de mettre davantage l’accent sur l’aspect Touring que sur le sport : la TRIUMPH Sprint GT.

Cela ne veut pas dire que le GT Sprint a perdu son coté sport qui a fait de la Sprint ST l’une des motos les plus populaires et durables dans la gamme TRIUMPH. Comme vous pouvez attendre d’une machine britannique portant le célèbre logo GT, la Sprint GT offre des performances exceptionnelles dans un ensemble pratique et élégant.

Le légendaire moteur 3 cyclindres de 1050cc offre une nouvelle version. D’abord présenté dans la Sprint ST 2005, cette dernière version a été mise à jour pour fournir une puissance accrue, plus de couple et plus d’agrément. La GT Sprint offre d’excellentes performances, et développement son couple maximum sur les régimes intermédiaire plutôt que haut perché dans les tours.

L’aspect pratique est sans conteste vraiment mis en avant : 31 litre de contenance par valise latérale, freinage ABS de série, espace de rangement sous la selle, porte-bagage et support de top-case de série, en option un top-case capable de contenir deux casques intégraux et offrant une prise permettant de recharger téléphone ou lecteur mp3 en voyage.

Coloris : Pacific Blue et Aluminium Silver
la future TRIUMPH SPRINT GT . Sprint11
la future TRIUMPH SPRINT GT . Sprint12
la future TRIUMPH SPRINT GT . Sprint13
la future TRIUMPH SPRINT GT . Sprint14
un petit peu trop GT pour moi!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par woosh Mar 18 Mai - 20:41

Pour tes vieux jours alors Wink
rire
woosh
woosh
modo
modo

Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Zibeline Mer 19 Mai - 7:20

elles est vraiment belle 12

à réfléchir si on repart dans un trip routier...
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Messages : 808
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 44
Localisation : 90 - Belfort

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par woosh Mer 19 Mai - 9:05

dommage qu'il n'ai pas augmenté la cylindrée, plus de couple n'aurait pas été superflu
woosh
woosh
modo
modo

Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Kristal62 Mer 19 Mai - 11:16

Pas mal du tout mais je redoute déjà le poids de la bête en plus de la hauteur de selle ......
En plus niveau prix je m'attends au pire mais c'est vrai qu'elle est plutôt jolie la Grande Bretonne !!!
Kristal62
Kristal62
en quatrieme
en quatrieme

Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par cristoF Mer 19 Mai - 12:57

si il ne la bourre pas d electronique le prix devrait etre contenu...enfin j espere!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Zibeline Mer 19 Mai - 15:33

me semble que le concess qu'on avait vu avait parlé d'une différence entre la sprint et la Gt pas si excessive.
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Messages : 808
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 44
Localisation : 90 - Belfort

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par cristoF Dim 23 Mai - 18:34



elle a une belle bosse sur le reservoir....
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)

Revenir en haut Aller en bas

la future TRIUMPH SPRINT GT . Empty Re: la future TRIUMPH SPRINT GT .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum