j'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 ABS 2010!
+4
woosh
lio
Zibeline
cristoF
8 participants
Page 1 sur 1
j'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 ABS 2010!
Quoi de mieux en cette belle après midi de printemps que d essayer la nouvelle Kawasaki Z1000
-1° : le nouveau design.
Quand vous faite face pour la 1er fois à la Z1000 version 2010, vous avez l impression d être en face d un avant du quinze de France prêt à en découdre en mêlée, la tête rentrée dans les épaules .ce sont les écopes de radiateur qui la rende si agressive. il n’a pas de demi mesure on aime ou on n aime pas le design d inspiration mangua ,qui a mon avis sera vite démodé,dés qu un nouveau modèle encore plus agressif sortira chez l un ou l autre constructeur .
Tout a été revu de fond en comble ,pour cette version 2010 ,par Kawasaki ,nouveau silencieux , ,nouveau cadre en aluminium plus léger que l ancien modèle,nouveau compteur,avec tout ce qui va bien a l intérieur,jauge d essence,2 trip,témoin de réserve…etc, réglable en inclinaison (3 positions),fourche masqué par un habillage plastique je n ai toujours pas trouvé quelle rôle il remplit ,protection des tubes de fourches ?pénétration dans l air ?,un mini sabot ,une place pour le passager de plus en plus ridicule ,comme sur tout les roadsters qui sortent sur le marché en ce moment .le passager n’a plus droit de citer, c’est de pire en pire, les passagers sont de plus en plus mal lotis sur ce genre de moto .le train arrière est très réussi par contre, jantes polies ,excentrique de tension de chaîne bien intégré dans le bras oscillant .
La seule faute de goût, est la selle en imitation peau de serpent disponible seulement avec la teinte marron, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des designers de chez Kawasaki, pour oser faire une selle pareille, peut être l abus de saké .bien sur ceci n est que mon avis ……
2° : le confort et la vie a bord.
La position est naturel, pas trop penché sur l avant, pour un roadster dit agressif, le guidon tombe bien sous les mains, les rétros sont efficaces, mais souffrent des vibrations, qui deviennent gênantes a partir de 6000tr/min, vous les sentez dans la selle qui avoue sa dureté après 100km, puis les reposes pieds .le poids de la moto ne se fait pas sentir, donné pour 221kg avec l ABS, c est un vrai plaisir de rouler avec.
Vous pouvez toujours essayer de partir en voyage avec, si vous êtes seul, pour ce qui est de charger la moto, il n y a pas de crochets pour des sacoches latérales souples, ni de place sous la selle, vous devriez vous en tirer avec une sacoches de réservoir magnétique et un sac a dos.
3° : le moteur et la tenue de route.
La facilité de prise en mains est déconcertante, c est même trop facile, pour quelqu’un qui na pas l habitude de rouler avec une moto qui délivre une telle puissance si tôt dans les tours. La prise d angle en virage est instinctive est très sécurisante, je me suis même surpris a remettre des gaz, sur l’angle .le moteur a une bonne allonge,en version française et malgré que le rodage n’était pas terminé,bien sur il n a pas l effet « coup de pied au cul »des bicylindres,mais les sensations sont au rendez vous .malgré les vibrations omniprésentes passé les 6000 tr/min .j avais peur que le pneus de 190 a l arrière,pénalise la maniabilité ,en fait non, vous entrez facilement dans les virages ,et la partie cycle est a la hauteur de tout motard un peu exigeant,sur la tenue de route de son bolide.
4° : la fiche technique.
La nouvelle Z 1000 avec abs pèse 221kg, est chaussée de Pirelli en120/70 a l’avant 190 /50 a l’arrière, alors qu un pneu de 180 aurait suffi .le réservoir contient 15.5 l avec une réserve de 3l.le tarif est dans la moyenne 11 899 euros et 11 400euros sans l ABS, mais un fois que vous avez goûté a l ABS vous ne pouvez plus vous en passer .cette moto est proposée en trois colories /blanc orange/brun serpent/noir.
5° : conclusion.
J’ai pris un certain plaisir à rouler au guidon de cette machine sur plus de 100 km, vraiment la tenue de route et la vivacité du moteur mon enchanté, mais le look j ai du mal a mis faire, je la pense destinée pour une clientèle bien ciblé, qui oseront s acheter les bottes assorties à la selle.
Les plus :
-le caractère moteur
-la position de conduite
-le son du 4 cylindre
Les moins :
-les vibrations
-la selle en imitation peau de serpent
Le manque d aspects pratiques
cristoF- Admin
Re: j'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 ABS 2010!
complet et facile à lire.
Surprise que ce soit un gommard de 190 à l'arrière...
Par contre le look me déplaît perso je préfèrais la version avant 2008, avec encore les 4 flutes.
C'est vrai qu'elle a un jooli son, surprise que ce soit les pots d'origine quand je t'ai entendu revenir.
La selle, no comment le coup du saké doit être vrai!
Quant aux vibrations, je ne comprends pas, depuis le temps qu'ils n'aient pas essayé de corriger le problème, c'est ce que je ne supportais pas sur le z750 et le z1000 de mon ex.
'fin bon, faut croire qu'ils ont axé sur le look pour cette nouvelle version!
Encore Bravo !
tres joli l'essai les photos superbes
en ce qui concerne la moto par elle meme a part la selle que j'aime pas du tout le reste comme tu dis christophe me fait penser a une machine de guerre pete a avaler les routes sinueuses dans les montagnes
j'aime bien le sabot aussi d'origine c'est rare
quand aux retros qui vibrent au dessus de 6000 tours bah faut pas regarder dedans
tres bon compte rendu en tout cas
a quand le prochain essai ???
en ce qui concerne la moto par elle meme a part la selle que j'aime pas du tout le reste comme tu dis christophe me fait penser a une machine de guerre pete a avaler les routes sinueuses dans les montagnes
j'aime bien le sabot aussi d'origine c'est rare
quand aux retros qui vibrent au dessus de 6000 tours bah faut pas regarder dedans
tres bon compte rendu en tout cas
a quand le prochain essai ???
mon kopin encore un excellent C.R, madame ne l'a pas essayée pour donner son avis??? quel dommage, ce put être intéressant.
Perso, je n'aime pas trop le look "manga" avec tous ces plastocs qui vibrent...
Perso, je n'aime pas trop le look "manga" avec tous ces plastocs qui vibrent...
woosh- modo
ben pour l'avoir déjà croisé mais en noir (beaucoup plus jolie) je dois dire que j'accroche bien le look et l'image du 15 de france me semble juste
bon là bien sur a part la couleur et cette magnifik selle en peau de couille d'anaconda retourné j'aime bien
bon là bien sur a part la couleur et cette magnifik selle en peau de couille d'anaconda retourné j'aime bien
picolo- en quatrieme
Brêlon de kéké......j'aime de moins en moins les roadsters... Trop extrêmes et pas assez d'aspects pratiques....On dirait qu'ils sont justes bons a monter au ballon et faire du stunt entre deux feux rouges...
ouh la je vieillis moi on dirait que m'aigris....
ouh la je vieillis moi on dirait que m'aigris....
Ne0- en seconde
c est vrai jp ,j aurais pu la laissé a abby pour avoir son avis ,je devais faire faire aussi des photos avec elle en passagere ,mais on etais un peu pris part le temps!
néo :non tu ne t aigris pas ,puisque ca me le fait aussi ¨
gaetan :je ne l ai pas vu en noir encore ,mais la peau de couille d anaconda ..........etc trop fort la remarque
néo :non tu ne t aigris pas ,puisque ca me le fait aussi ¨
gaetan :je ne l ai pas vu en noir encore ,mais la peau de couille d anaconda ..........etc trop fort la remarque
Dernière édition par korn le Ven 26 Mar - 11:40, édité 1 fois
cristoF- Admin
Joli Essaye Kopain!!!!! :)
Pour la selle en peau de Serpent, quand ils l'ont lancés, le pilote avait des bottes Assorties a la selle, en peau d'Anaconda aussi!!! je m'en souviens parfaitement parce que ça m'a marqué!! lolll
Mais en Noir elle doit Claquer!!! Moi perso J'aime bien, mais... cette version je la trouve un peu trop... compacte a mon gout!!! je rejoins l'avis de Zib, je préfères la version 2008, EN NOIR!!!! Par contre le compteur j'adore!!!!
Pour la selle en peau de Serpent, quand ils l'ont lancés, le pilote avait des bottes Assorties a la selle, en peau d'Anaconda aussi!!! je m'en souviens parfaitement parce que ça m'a marqué!! lolll
Mais en Noir elle doit Claquer!!! Moi perso J'aime bien, mais... cette version je la trouve un peu trop... compacte a mon gout!!! je rejoins l'avis de Zib, je préfères la version 2008, EN NOIR!!!! Par contre le compteur j'adore!!!!
One Chow- en seconde
Y a qd même certains roadsters qui ont plus de gueule et nettement moins de plastoc, et qui ne sont pas là que pour faire le "Bôgoss"
woosh- modo
woosh a écrit:Y a qd même certains roadsters qui ont plus de gueule et nettement moins de plastoc, et qui ne sont pas là que pour faire le "Bôgoss"
comme la speed triple ,la corsaro de chez moto morini,pour ne citer que celle ci !
je suis content de voir que mon essai vous plaise et sucite des commentaires ,surtout que vous allez etre lu par le concessionnaire qui me la preter!
Dernière édition par korn le Ven 26 Mar - 9:56, édité 1 fois
cristoF- Admin
ben qu'il lise bien car comme dirai wooshy, je plussoie!!!
picolo- en quatrieme
je le savait lolo
cristoF- Admin
Euh .............. mon avis ...................
J'accroche pô du tout !
Et cette selle ! Mon dieu cette selle !!!!!
J'accroche pô du tout !
Et cette selle ! Mon dieu cette selle !!!!!
Kristal62- en quatrieme
il ny a que sur cette couleurs,que la selle est en imitation peau de serpent ¨!
méme si la selle avait été noir ,je ne choisirais pas cette couleur!
méme si la selle avait été noir ,je ne choisirais pas cette couleur!
cristoF- Admin