La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit
La W.A.Cattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Monster 1100. Suite du CR

+5
cristoF
Ne0
woosh
kawanto
Zibeline
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Monster 1100. Suite du CR Empty Monster 1100. Suite du CR

Message par Zibeline Sam 5 Juin - 5:11

2500 kils. Fin du rodage !

Il est temps de faire un petit point sur la nouvelle machine qui dort dans mon garage.

Machine coup de coeur pour moi, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'achetant à vrai dire. Le Bicylindre, j'avais adoré ça, mais sur un sv1000, donc pas encore tout à fait pareil. Et maintenant je confirme que le moteur italien est totalement différent du japonais !

La machine d'essai sur laquelle je suis montée avec désintérêt (c'était juste pour accompagner Neo en essai, et je boudais que la sprint n'y soit pas) m'a plue dès le démarrage. Parait que ça c'est vu dans mes yeux. Bah, 2 termi déchicanés, forcément, ça envoie... Et ensuite, sur les 30 bornes d'essai, je l'avais en main... dès les 500 1rs metres. La aussi, Neo m'a dit qu'il avait compris de suite que cette machine était faite pour moi.

Effectivement... Facile à mettre sur l'angle, joueuse, rageuse, et pleine de caractère. Y'a pas, la gex a côté, c'est du pipi de chat, une machine sympa qui démarre vite mais hyper linéaire et sans coeur...

Les 1000 premiers kilomètres vont se faire un peu dans la souffrance, ayant eu un temps de merde, ça prendra 15 jours au lieu des 7 prévus initialement. Par contre l'avantage de la région, c'est qu'on peut faire toutes sortes de route, idéales pour roder.
Pas possible de dépasser les 5500 tours. Alors pour une moto qui se réveille à partir de 4000 voire 4500, cela devient vite frustrant et galère d'être en rodage. Perso, je vais me concentrer sur mon compte tour, essayer de voir comment je dois jouer avec pour ne pas la brusquer, ne pas me faire du mal (bah oui, ça cogne un gros bi) et en avant pour les 1000 bornes.

Equipée Brembo d'origine, le freinage est d'enfer comparé à celui de la gex. Attention à pas planter les freins, une belle frayeur s'en suuivrait. La version S équipée Ohlins m'avait fait un peu de l'oeil, mais surtout car elle est dispo en blanc perle, mais 13200 euros (2000 de plus que la classique) pour une machine avec des équipements finalement non exloitables sur route, je me contenterai de la noire !

les 1000 bornes passées, révision et montage des Termi. Chez ducati, cela s'accompagne d'un changement de la puce et du filtre à air. On "gagne" aussi 4 chevaux, portant la bête quasi à 100CV. A voui, c'est une version débridée, donc la machine s'exprime pleinement !
Jusqu'à hier soir, je n'avais pas trop senti la différence, notée pourtant par les possesseurs de M1100. Sauf que... Neo n'en pouvant plus de faire un bruit de casserole m'a piqué la mienne. Et là, on a noté la différence. Equipée des Termi, la Belle respire mieux, a un comportement qui semble plus dur, bref on a vraiment l'impression d'avoir 2 machines différentes.

Monster 1100. Suite du CR Ducati%20Monster%201100-Static%20%284%29

Dernière édition par Zibeline le Lun 26 Juil - 12:37, édité 1 fois
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

http://zibneomoto.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster 1100. Suite du CR Empty Re: Monster 1100. Suite du CR

Message par Zibeline Sam 5 Juin - 5:32

Après les 1000

Me voici limitée à 7500 trs. Le rupteur étant à 8000, au début je me dis que je vais sans doute être déçue du peu d'utilisation de plage régime.

Mais je crois que notre chance, sera finalement de faire les 1000 bornes suivants dans des petites routes plus que sympas du Languedoc, à allure pas raisonnable du tout, et cela me permettra vraiment de faire un peu plus connaissance avec ma belle.

Bon sur les 1000, je vais avoir pres de 200 bornes d'autoroute. Bilan : la position de conduite n'est pas fatiguante, le mini saute vente fait plutot bien son boulot, c''est même surprenant. Jusque 140/145 on ne sent pas trop le vent. Par contre, qu'est ce qu'on s'ennuie... Meme pas à passer la 6, je reste calée en 5 tout le long.

Après par contre, c'est une autre histoire. Si je n'étais pas encore sous le charme de la moto à 100% (bon ok, 99) cette fois j'y suis.
Elle s'avère être très joueuse, très réactive, elle ne bronche pas sur les changements d'angle rapides, elle est bien collée à la route. Le pneu arrière de 180 va bien, par contre c'est une bouffeuse de pneus... Je ne pense d'ailleurs pas remettre du bridge !
Un vrai bonheur ! Contrairement à la SV1000 ou même la FZ6 que j'avais eues, pas besoin de tirer à outrance sur le guidon, elle obéit toute seule. le passage sur sportive avec l'utilisation des cuisses et des pieds m'a aussi été très bénéfique.

Par contre, le M1100 se rappelle à mon bon souvenir et me fait signe qu'il est un gros bi cogneur lorsque je me plante de vitesse. a allure basse, il broute tellement qu'il m'en arrache les bras donc pas de soucis je lui obéis vite en descendant un rapport. Et à allure vive, si je descends un rapport de trop, la sanction est immédiate blocage de roue et mise en crabe ! Donc comme j'ai lu dans beaucoup de magasines, elle n'est vraiment pas faite pour un débutant ou quelqu'un qui n'a pas l'habitude de devoir obéir à la machine!

La 2e preuve flagrante que c'est une moto physique et qui demande un gros coeur, c'est la rentrée de nuit, fatiguée quue j'ai faite. Y'avait pas long, peut être 50 bornes... Mais j'ai compris pourquoi on dit du monster 1100 que c'est une moto d'"homme"... Fatiguée, elle devient horrible à conduire... Toujours envie de jouer, elle fait comprendre qu'elle n'est pas faite pour aller à allure modérée ou faible. Quand bien même elle est légère, (environ 185 kilos tous pleins faits) elle devient très difficile à emmener.
Bref, vaut mieux être en forme pour la supporter !!

La grosse surprise vient du fait qu'il n'est pas si aisé que ça d'arriver aux 8000 trs, la plage d'utilisation même restreinte, est tout de même suffisante pour se faire bien bien plaisir... Par contre tous les avis convergent et je les rejoignent : c'est une moto qui marche bien quand on lui tire dedans !

Mon bilan

les plus :
- un caractère de dingue : joueur rageur, tout ce que j'aime !
- un freinage très agréable et réactif (Frein av. : 2 disques ø 320 mm, étrier 4 pistons radial; Frein ar. : 1 disque ø 245 mm, étrier double piston)
- une tenue de route impeccable
- position de conduite, légèrement sur l'avant ce qui évite la position raide comme un piquet qui me déplait sur les roadsters classiques

les bonnes surprises :
- le saute vent ! minimaliste mais efficace
- la conso : environ 6l aux 100 même en tirant dedans

les moins :
- pas de place sous la selle... faut choisir ou le bloque disque, ou le sac à dos ou la trousse de secours !
- vite fatiguante et difficile quand le pilote n'est pas dedans ou crevé

les mauvaises surprises :
- un tit coup de chaud au cul pour ma pomme...
- refroidie par air je n'ai pas encore l'habitude, ça crame les pattes quand on est à petite vitesse pendant un moment (en ville par exemple)
- levier de frein très très dur...

améliorations prévues :
- PSB 14
- peut etre changer une pièce qui me permettrait d'avoir un freinage plus moelleux, à voir.
- des bétises de look

Dernière édition par Zibeline le Sam 5 Juin - 5:41, édité 1 fois
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par Zibeline Sam 5 Juin - 5:40

j'ai pu prendre pendant quelques bornes un 696.
La différence entre les 2 frangines est flagrante !
Moins pêchue, moins mordante mais beaucoup plus facile, la 696 est tout aussi facile à prendre en main. Quelqu'un qui débute sur bicylindre ou qui veut une moto aussi bien joueuse que sage, le 696 sera une bonne moto. La 796 semble être vraiment le bon compromis... A essayer rapidement !
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par Zibeline Sam 5 Juin - 7:29

c'est vrai que c'est vraiment et totalement différent du 4 pattes, et comme dit même du bicylindres suzuki.
j'aime les 2... mais je crois que je suis définitivement du coté obscur rapport à toi hihi
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par kawanto Sam 5 Juin - 8:29

tres joli CR ziboune comme a chaque foi d'ailleur, je suis sur le "Q" par tout ces details que tu apporte a ton CR! tout y est! alors desormais fait toi plaisir avec... je suis sur que tu nous apportera encore plus de detail les prochaine fois Wink 66 66
kawanto
kawanto
Admin
Admin

Message par woosh Sam 5 Juin - 9:25

Alors moi, j'attends l'essai croisé avec impatience, habitué depuis 2 ans au gros twin vivant qui ne se laisse pas faire, avec qui faut se à chaque virolos, qui exprime tout son caractère assez rapidement contrairement aux 4 en ligne dans lesquels faut taper dedans pour avoir un minimum de sensations.
Les gros twins européens ne sont pas fait pour le commun des mortels, le seul twin nippon qui m'aie laissé un bon souvenir, fût le VTR.... dommage que ces carbus de 48 engouffre le plein en moins de 150 kms
woosh
woosh
modo
modo

Message par Zibeline Sam 5 Juin - 10:02

quand tu veux Razz même si il est vrai que celle ci je la préterai surement moins facilement que les autres... Embarassed
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par Ne0 Sam 5 Juin - 13:38

la gex a côté, c'est du pipi de chat,

attention la y'a offense!!! t'avais qu'a visser la poignée t'en aurais eu des sensations.............

Je rêve!! la gex du pipi de chat....

ma brêle de référence!!! aucun gout!!! femelle blasée va!

alors a mon tour de donner mes sensations. ca fait un bruit de 2cv en echappement d'origine ca secoue comme un vibromasseur épileptique en dessous de 40000 trs, ca prends feu, ca crame les cuisses en ville biscotte les echappements hauts sous la selle, ca pese pas lourd (a peine moins qu'une gex), ca donne des sensations a basse vitesse (comme la 2cv sus mentionnée, ca tremble tellement que t'as l'impression de rouler a 200 alors que t'es a 80), ca coute un oeil, mais bon c pas mal.....pour un bi.................ca me rapelle mon XT 500.

et J'aime tjrs les gex!!!! qu'on se le dise! rire
Ne0
Ne0
en seconde
en seconde

Message par cristoF Dim 6 Juin - 8:30

excellente descriptions de tes sensations au guidons de ta moto .

pour avoir essayer la S l année passée ,je me rapelle que ce fus mon essai préféré de l année passée .........apres la sprint st!

tu ne voudrait pas envoyer ton C.R. au journal des motards ,tu as toutes les chances d etre publié!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Message par Zibeline Dim 6 Juin - 9:22

suffit de me dire comment faire ;-) Veux bien tenter le coup
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par cristoF Dim 6 Juin - 9:31

Zibeline a écrit:suffit de me dire comment faire ;-) Veux bien tenter le coup

ok ,alors tu le raccourci un peu ,tu prend des photos de ta moto avec quelque une quand tu roule ,il y tiennent a avoir des photos en actions .

tu envoie tout ça par mail ,en pieces jointe à:
cocodujdm@orange.fr

voila a toi de jouer si le coeur t'en dit. lol!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Message par Zibeline Dim 6 Juin - 9:34

Merci!

j'y avais déjà pensé pour autre chose je t'avoue hihi !

Vais me penscher sur les photos en action alors... Néoooooooooooooo !!! teplé!!!!
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par cristoF Dim 6 Juin - 9:46

meme ton C.R de votre virée dans le languedoc peut les interresser.

tu vois que l on as toujours besoin d un homme!
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Message par Zibeline Dim 6 Juin - 10:14

Mais mon cher Korn, j'ai toujours besoin d'un homme dans ma vie ! 33
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par woosh Dim 6 Juin - 19:12

Hier, j'ai eu la joie de pouvoir essayer la belle de Zib

C'est un vrai élastique ce truc!!!! Elle marche du feu de dieu cette bécane, le moteur est plus onctueux que sur la mienne, elle se place assez facilement et les montées en régime se font allegro, et avec les termis, c'est du pur bonheur auditif, surtout en décélération 12
Seul bémol, pour moi, c'est une nouvelle fois le guidon... pas eu mal aux avants bras contrairement à la Street et au Fazer, mais je n'étais pas bien installé, la position se veut d'attaque, mais le guidon me positionnait les bras bizarrement. Un cintre plat serait le bienvenu pour ma pomme.
woosh
woosh
modo
modo

Message par PJ Dim 6 Juin - 19:52

super cr de ta machine
suis ravie quelle te convienne et te satisfait a 2OO%
et si tu la prefere en blanc nacré jconnais quelqun lol!
PJ
PJ
en troisieme
en troisieme

Message par Zibeline Mar 8 Juin - 5:11

Woosh : ravie qu'elle t'ait plue !

Pj je crois que j'avais pensé à ce qqn lol
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par midfield57 Ven 25 Juin - 13:29

j'ai testé une dacati monstro 1100 racing ( même que toi zib??)

Je ne suis pas un grand connaisseur encore dans le monde moto, donc voilà juste mes impressions :

déja, sa ma parut trés léger, un vrai ptit vélo.

l'assise m'a vite fatiguée. pas l'habitude peut-être?

poignée de gaz assez impressionant. tu touches à peine, sa part direct. en même temps je n'ai roulé que ma fz6 ( et VuCiFer ), donc c'est sur, sa change! mais comme je disais, assez impressionant, surtout en courbe, où j'avais peur de mettre trop gaz et de m'envoler...

un point négatif, troooooop de vibrement!! sa tremble de partout!!!!!

j'ai trouvé les rapports trés / trop court. (12000 tours il me semble ). l'habitude de monter mon 4 temps dans les tours pour que sa pousse bien m'a fait tout drôle quand je suis arriver en 1° en rupteur sans faire exprés, sa fait drôle.

Voilà c'était l'impression que j'ai ressentit.
au final, sa ne serait pas pour moi.
midfield57
midfield57
en seconde
en seconde

Message par Zibeline Ven 25 Juin - 13:33

la racing c'est effectivement la mienne ou toute monster 1100 qui a les pots termi

vibrations ? surprenant, elle n'en a presque pas pourtant...

quant aux comptes tours c'est plutôt 8000 lol! le compteur indique 12 mais elle rupte à 8 ;-)
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par midfield57 Ven 25 Juin - 13:35

Zibeline a écrit:la racing c'est effectivement la mienne ou toute monster 1100 qui a les pots termi

vibrations ? surprenant, elle n'en a presque pas pourtant...

quant aux comptes tours c'est plutôt 8000 lol! le compteur indique 12 mais elle rupte à 8 ;-)

oui trop de vibrations j'ai ressentit, mais c'est peut-être parce que j'ai trop l'habitude de la mienne?

8000?? lol! ah oui en effet. je comprend pourquoi sa a bloqué vite alors!!!!lol du coup j'ai ergardé le compteur et sans comme sa que j'ai vu 12000. mais pourquoi ils ont pas mis le compteur jusque 8000 alors?
midfield57
midfield57
en seconde
en seconde

Message par midfield57 Ven 25 Juin - 13:37

Zibeline a écrit:qui a les pots termi

mode noob on : euhh.... c'est quoi "termi"?? Embarassed Embarassed Embarassed
midfield57
midfield57
en seconde
en seconde

Message par woosh Ven 25 Juin - 13:42

termi = termignoni
la marque fétiche de Ducati en terme d'échappement
woosh
woosh
modo
modo

Message par Zibeline Ven 25 Juin - 14:02

pour la moto tu n'as pas encore l'habitude du 2 pattes, tu as du tirer comme tu as l'habitude sur le FZ6, ca me l'a fait les 1ers tours de roues une fois le rodage fini, habitude de la gex, mais après ça passe et finalement ce n'est pas si limité qu'on le pense, ça ne se conduit tout simplement pas pareil... là on est bien à 5500 tours, alors que sur un 4 pattes ça fait limite Wink
Zibeline
Zibeline
en troisieme
en troisieme

Message par PJ Ven 25 Juin - 18:16

pas sur un 4 en V Wink
on est bien partout lol!
PJ
PJ