vous n'avez pas de bequille centrale?? pas grave...
5 participants
Page 1 sur 1
vous n'avez pas de bequille centrale?? pas grave...
Qui n'a jamais galéré pour retendre sa chaîne ou la graisser sur sa moto dépourvue de béquille centrale ? Oubliez les séances d'équilibre instable et autres poussettes, NPV pourrait fort vous apporter une solution inattendue et en tout cas très futée : le Easy Turn.
Se présentant sous la forme d'un petit support muni de deux rouleaux, cet appareil dénommé "Easy Turn" rend l'entretien de votre chaîne beaucoup plus aisé. Pour ce faire, il suffit de positionner ce support devant la roue arrière, puis pousser votre moto vers l'avant de façon à ce que le pneu arrière vienne se caler entre les deux rouleaux. Il reste alors à tourner la roue librement (boite de vitesse au point mort) et à procéder facilement à la tension de la chaîne, à son graissage ou même au nettoyage de la jante en toute sécurité, puisque votre moto reste appuyée sur sa béquille latérale (il suffira juste de positionner une cale sous celle-ci de façon à permettre une inclinaison optimale de votre moto). L'Easy Turn résoud donc bien des soucis, d'autant qu'il est très compact (hauteur 4,5 cm), léger grâce à sa fabrication en polyamide renforcé de fibre de verre (1,8 kg), résistant grâce à sa capacité de charge de 400 kg... et relativement abordable. NPV le propose à 54 € en prix de lancement. Vous pouvez le commander directement sur www.npvstore.com.
Se présentant sous la forme d'un petit support muni de deux rouleaux, cet appareil dénommé "Easy Turn" rend l'entretien de votre chaîne beaucoup plus aisé. Pour ce faire, il suffit de positionner ce support devant la roue arrière, puis pousser votre moto vers l'avant de façon à ce que le pneu arrière vienne se caler entre les deux rouleaux. Il reste alors à tourner la roue librement (boite de vitesse au point mort) et à procéder facilement à la tension de la chaîne, à son graissage ou même au nettoyage de la jante en toute sécurité, puisque votre moto reste appuyée sur sa béquille latérale (il suffira juste de positionner une cale sous celle-ci de façon à permettre une inclinaison optimale de votre moto). L'Easy Turn résoud donc bien des soucis, d'autant qu'il est très compact (hauteur 4,5 cm), léger grâce à sa fabrication en polyamide renforcé de fibre de verre (1,8 kg), résistant grâce à sa capacité de charge de 400 kg... et relativement abordable. NPV le propose à 54 € en prix de lancement. Vous pouvez le commander directement sur www.npvstore.com.
cristoF- Admin
Re: vous n'avez pas de bequille centrale?? pas grave...
astucieux !!!!!!
vicky- en seconde
ca existe en allemange depuis quelques années et c'est moins cher......(voir chez Louis a veil am rhein.....)
(j'en ai un dans le garage si quelqu'un veut essayer)
ca marche trres bien... et on raye pas son bras oscillant avec les fourchettes de la béquille de stand.
a completer avec le "ketten reiniger" qui permet de nettoyer sa chaine sans en metre plein la jante ou le troittoir......(toujours chez louis....)
(j'en ai un dans le garage si quelqu'un veut essayer)
ca marche trres bien... et on raye pas son bras oscillant avec les fourchettes de la béquille de stand.
a completer avec le "ketten reiniger" qui permet de nettoyer sa chaine sans en metre plein la jante ou le troittoir......(toujours chez louis....)
Ne0- en seconde
tu n'aurais pas des actions chre Louis !!! :D
rouli- en seconde
y ont toujours une longueur d avance sur nous ces allemands.
cristoF- Admin
Ne0- en seconde
tu m'étonnes, à croire que le motard français vient de naîtrecristofkorn a écrit:y ont toujours une longueur d avance sur nous ces allemands.
woosh- modo
un chaine se doit d'être graissée tous les 500km environ, et après roulage sous la pluie
woosh- modo
woosh a écrit:un chaine se doit d'être graissée tous les 500km environ, et après roulage sous la pluie
tu ma enlever les mot de la bouche jp,enfin du bout des doigts........
cristoF- Admin
je dirais meme plus jeune padawan.. graissage après chaque sortie sous la flotte, certes, mais graissage après nettoyage tous les 500km biscotte mettre de la graisse sur de la poussière ca la fait coller et c'est abrasif...
si tu utilise du pétrole désaromatisé pour laver la chaine, ca ne détruit absolument pas les joints toriques......... (et surtout pas les spys vus que les joints spys sont ceux de la fourche.....)
suis cachéééééééééé!!!!!!
si tu utilise du pétrole désaromatisé pour laver la chaine, ca ne détruit absolument pas les joints toriques......... (et surtout pas les spys vus que les joints spys sont ceux de la fourche.....)
suis cachéééééééééé!!!!!!
Ne0- en seconde
bien rectifié néo!
cristoF- Admin
wd 40 pour degraisser , j'utlise ca aussi.. et ensuite de la graisse seche au téflon ( marque 3 en 1 au PTFE...me demandez pas ce que ca veut dire) spéciale chaine (ce sont les cyclistes qui utilisent ca) qui ne coule pas et ne retiens pas les poussières...
Ne0- en seconde
perso, je nettoie au gasoil, c'est gras et ça enlève bien la crasse
ensuite je lubrifie avec de la graisse en bombe, j'en ai même de la spéciale industrie, bon parfois ça coule un peu, mais bon tant que la chaîne est graissée...
ensuite je lubrifie avec de la graisse en bombe, j'en ai même de la spéciale industrie, bon parfois ça coule un peu, mais bon tant que la chaîne est graissée...
woosh- modo
le teflon ca marche bien, faut juste en remettre un peu plus souvent.
Wd 40 pour le décrassage (le soir au retour de la ballade qd la chaine est chaude) tu essuie le trop plein avec un chiffon.
le lendemain pulvérisation de graisse au PTFE ( a l'interieur de la chaine et elle se répand sur tous les maillons par la force centrifuge) et hop jante nickel.....
Wd 40 pour le décrassage (le soir au retour de la ballade qd la chaine est chaude) tu essuie le trop plein avec un chiffon.
le lendemain pulvérisation de graisse au PTFE ( a l'interieur de la chaine et elle se répand sur tous les maillons par la force centrifuge) et hop jante nickel.....
Ne0- en seconde