j ai essayé l APRILIA MANA 850
+2
lio
cristoF
6 participants
Page 1 sur 1
j ai essayé l APRILIA MANA 850
Ce matin, je me suis levé avec l idée en tête d aller essayer une moto.
Ayant déjà pris contact avec le concessionnaire APRILIA près de chez moi, me voila parti pour essayer l APRILIA DORSODURO le supermotard civilisé de la marque de NOALES.
Mais en ce vendredi 13, j appris que la moto d essaie venait d être vendue, le concessionnaire ma proposa la MANA 850, je ravala mes appréhension « moi, rouler avec un scooter déguiser en moto ou avec une moto avec un moteur de scooter …..Jamais. »
Il me fallut beaucoup de kilomètres, pour m adapter a l absence de poignée d embrayage et surtout ne pas passer les vitesses .je n ai pas compter combien de fois je l’ai chercher cette satanée poignée d embrayage.
Equipée de trois modes de fonctionnement en automatique.
- RAIN, quand il pleut, ca adouci le moteur, pas de reprise violente qui risquerait d entraîner des glissades en virage.
- TOURING mode ballade
- SPORT, toute la cavalerie est présente, c est quand même 76 ch et une valeur de couple de 7.45 mkg délivré a 5000 tr/min.
Je passe sur le mode automatique, parce qu il ni a rien a dire, c est linéaire, sans saveur, franchement ça ne ma pas plut !
C est en mode séquentielle que je me suis le plus régalé .vous pouvez passer les vitesses de deux façon, soit, classique au pied, soit avec un bouton, pour monter les vitesses et un autre pour les descendre au commodo gauche, tous ça sans couper les gaz. Il y a un indicateur de rapport engagé, Il y a en tous 7 vitesses en mode séquentielle.
Un voyant s allume quand c est le moment de passer à la vitesse supérieur, et la boite ce remet automatiquement sur la 1 er vitesse quand vous vous arrêter.
A savoir que cette moto est équipée d un frein a mains, comme sur une voiture, vu que l on ne peut pas enclencher de vitesse, pour la béquiller en descente.
Ce moteur est vivant, les reprises sont franche est sa pousse, pas de quoi s arracher les bras, bien sur mais sa suffit pour ce faire plaisir sur les petites routes, rien a voir avec le mode automatique. Les ingénieurs de chez APRILIIA ont bien réfléchit au système avant de lancer la moto sur le marché.
Le freinage est puissant, bien assez pour arrêter la bête en toute circonstance, merci les étriers de frein a fixation radial .la machine est agréable a regarder, avec son faux réservoir avant qui sert de coffre équipé d une prise 12 volt et d un éclairage, ou l on peut y ranger un casque intégrale, le bouchon de réservoir se trouve sous la selle.
L accastillage est de qualité, bras oscillant banane, fourche inversé, durit aviation (toute les motos européenne en sont équipés maintenant, les japonais sont a la traîne sur ce coup là).
Donner pour 203kg a sec, cette machine se balance toute seule d un virage a l autre.
Etudier pour rouler en ville, elle pourra rendre heureux les roules toujours pour aller bosser la semaine et faire de longue virée le week end charger comme un mulet.
Vendu 800 euros de moins qu un 500 T MAX YAMAHA et beaucoup plus valorisant,c est un bon compromis pour ceux qui veulent la facilité d utilisation d un gros scooter, et le plaisir de conduire toujours une moto, en plus les autres motards vous font toujours signe.
Ayant déjà pris contact avec le concessionnaire APRILIA près de chez moi, me voila parti pour essayer l APRILIA DORSODURO le supermotard civilisé de la marque de NOALES.
Mais en ce vendredi 13, j appris que la moto d essaie venait d être vendue, le concessionnaire ma proposa la MANA 850, je ravala mes appréhension « moi, rouler avec un scooter déguiser en moto ou avec une moto avec un moteur de scooter …..Jamais. »
Il me fallut beaucoup de kilomètres, pour m adapter a l absence de poignée d embrayage et surtout ne pas passer les vitesses .je n ai pas compter combien de fois je l’ai chercher cette satanée poignée d embrayage.
Equipée de trois modes de fonctionnement en automatique.
- RAIN, quand il pleut, ca adouci le moteur, pas de reprise violente qui risquerait d entraîner des glissades en virage.
- TOURING mode ballade
- SPORT, toute la cavalerie est présente, c est quand même 76 ch et une valeur de couple de 7.45 mkg délivré a 5000 tr/min.
Je passe sur le mode automatique, parce qu il ni a rien a dire, c est linéaire, sans saveur, franchement ça ne ma pas plut !
C est en mode séquentielle que je me suis le plus régalé .vous pouvez passer les vitesses de deux façon, soit, classique au pied, soit avec un bouton, pour monter les vitesses et un autre pour les descendre au commodo gauche, tous ça sans couper les gaz. Il y a un indicateur de rapport engagé, Il y a en tous 7 vitesses en mode séquentielle.
Un voyant s allume quand c est le moment de passer à la vitesse supérieur, et la boite ce remet automatiquement sur la 1 er vitesse quand vous vous arrêter.
A savoir que cette moto est équipée d un frein a mains, comme sur une voiture, vu que l on ne peut pas enclencher de vitesse, pour la béquiller en descente.
Ce moteur est vivant, les reprises sont franche est sa pousse, pas de quoi s arracher les bras, bien sur mais sa suffit pour ce faire plaisir sur les petites routes, rien a voir avec le mode automatique. Les ingénieurs de chez APRILIIA ont bien réfléchit au système avant de lancer la moto sur le marché.
Le freinage est puissant, bien assez pour arrêter la bête en toute circonstance, merci les étriers de frein a fixation radial .la machine est agréable a regarder, avec son faux réservoir avant qui sert de coffre équipé d une prise 12 volt et d un éclairage, ou l on peut y ranger un casque intégrale, le bouchon de réservoir se trouve sous la selle.
L accastillage est de qualité, bras oscillant banane, fourche inversé, durit aviation (toute les motos européenne en sont équipés maintenant, les japonais sont a la traîne sur ce coup là).
Donner pour 203kg a sec, cette machine se balance toute seule d un virage a l autre.
Etudier pour rouler en ville, elle pourra rendre heureux les roules toujours pour aller bosser la semaine et faire de longue virée le week end charger comme un mulet.
Vendu 800 euros de moins qu un 500 T MAX YAMAHA et beaucoup plus valorisant,c est un bon compromis pour ceux qui veulent la facilité d utilisation d un gros scooter, et le plaisir de conduire toujours une moto, en plus les autres motards vous font toujours signe.
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
bah j'aime pas du tout il est ou le plaisir de passer les vitesses au pied avec l'embrayage et de redescendre les rapports tout pareil
bah je crois que j'adopterais jamais ce genre de becanne et encore moins ce genre de pilotage
c'est pas pour moi et vu la technologie embarqueé elle dois etre hors de prix
bah je crois que j'adopterais jamais ce genre de becanne et encore moins ce genre de pilotage
c'est pas pour moi et vu la technologie embarqueé elle dois etre hors de prix
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
Moteur : 839,3 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 90°, 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 69 mm, refroidissement liquide, injection électronique, boîte automatique multimode (7 vitesses, 3 courbes de puissance), transmission primaire par courroie / secondaire par chaîne, démarreur électrique
Puissance 76,1 ch. (56 kW) à 8 000 tr/min, couple 7,45 daN.m à 5 000 tr/min
Partie cycle : cadre treillis en acier, fourche télescopique diam. 43 mm déb. 120 mm, mono-amortisseur AR (réglable en précharge et détente) déb. 125 mm, freins AV 2 disques 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR simple disque diam. 260 mm / simple piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 463 mm, chasse 103 mm / angle 26°, hauteur de selle 800 mm, réservoir 16 litres, poids à sec 203 kg
Performances : vitesse maxi supérieure env. 220 km/h (compteur), conso moy. de l'essai 5,8 l./100 km
Prix : 9 180 € en promo en ce moment à 8 799 €
Puissance 76,1 ch. (56 kW) à 8 000 tr/min, couple 7,45 daN.m à 5 000 tr/min
Partie cycle : cadre treillis en acier, fourche télescopique diam. 43 mm déb. 120 mm, mono-amortisseur AR (réglable en précharge et détente) déb. 125 mm, freins AV 2 disques 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR simple disque diam. 260 mm / simple piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 463 mm, chasse 103 mm / angle 26°, hauteur de selle 800 mm, réservoir 16 litres, poids à sec 203 kg
Performances : vitesse maxi supérieure env. 220 km/h (compteur), conso moy. de l'essai 5,8 l./100 km
Prix : 9 180 € en promo en ce moment à 8 799 €
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
tu n'es pas prêt d'essayer le nouvelle VFR 1200 alorslionel a écrit:bah j'aime pas du tout il est ou le plaisir de passer les vitesses au pied avec l'embrayage et de redescendre les rapports tout pareil
bah je crois que j'adopterais jamais ce genre de becanne et encore moins ce genre de pilotage
c'est pas pour moi (...)
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
tu as tout dit jp !
moi aussi au depart j etais plein d apriori lio ,mais en roulant en mode sequentielle ,je me suis bien amusé ,a passer les vitesses sans embrayer ,ni lacher l accelerateur .....mais je suis comme toi ,je nacheterais pas ,j etais content de remonter sur ma bandit !
le concess ma dit ,que c etait une moto ,pour les citadins ,une alternative au gros scoot.
moi aussi au depart j etais plein d apriori lio ,mais en roulant en mode sequentielle ,je me suis bien amusé ,a passer les vitesses sans embrayer ,ni lacher l accelerateur .....mais je suis comme toi ,je nacheterais pas ,j etais content de remonter sur ma bandit !
le concess ma dit ,que c etait une moto ,pour les citadins ,une alternative au gros scoot.
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
en ce qui me concerne
esthetiquement j aime pas DU TOUT les amortisseurs comme sur l ER6 ect...
ni le cadre façon ducat
ensuite c'est pensé comme un scoot puisque meme le bouchon de remplissage se trouve sous la selle..... va pas faloir vouloir partir en week end chargé comme un mullet avec une arraignée sur la selle passager sinon..... ca va bouchonner a la station lol
le conpteur moitié digital , moitié a aiguille , je trouve pas ça tres equilibré comme design....
ensuite mise a part que je n ai jamais essayer mais je suis pas contre les motos a plusieur mode de fonctionement surtout pour le mode sequentiel ,
sinon c'est assez reussi
ps a la concess> heu je crois que la plaque d immat a ete mise a l arrach ou le gars ete un peu alcoolisé ou alors il avais un leger strabisme aigu ou bien ecore une jambe plus courte que l autre car c est legerement de TRAVERS
esthetiquement j aime pas DU TOUT les amortisseurs comme sur l ER6 ect...
ni le cadre façon ducat
ensuite c'est pensé comme un scoot puisque meme le bouchon de remplissage se trouve sous la selle..... va pas faloir vouloir partir en week end chargé comme un mullet avec une arraignée sur la selle passager sinon..... ca va bouchonner a la station lol
le conpteur moitié digital , moitié a aiguille , je trouve pas ça tres equilibré comme design....
ensuite mise a part que je n ai jamais essayer mais je suis pas contre les motos a plusieur mode de fonctionement surtout pour le mode sequentiel ,
sinon c'est assez reussi
ps a la concess> heu je crois que la plaque d immat a ete mise a l arrach ou le gars ete un peu alcoolisé ou alors il avais un leger strabisme aigu ou bien ecore une jambe plus courte que l autre car c est legerement de TRAVERS
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
après relecture de la dite plaque tout s'explique >> .... HD 90 forcement...PJ design 62 a écrit:
ps a la concess> heu je crois que la plaque d immat a ete mise a l arrach ou le gars ete un peu alcoolisé ou alors il avais un leger strabisme aigu ou bien ecore une jambe plus courte que l autre car c est legerement de TRAVERS
woosh- modo
- Messages : 2752
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 51
Localisation : 25
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
woosh a écrit:après relecture de la dite plaque tout s'explique >> .... HD 90 forcement...PJ design 62 a écrit:
ps a la concess> heu je crois que la plaque d immat a ete mise a l arrach ou le gars ete un peu alcoolisé ou alors il avais un leger strabisme aigu ou bien ecore une jambe plus courte que l autre car c est legerement de TRAVERS
je crois que sur ce coup je vais prendre mon adhesion a
jai pas tout compris la
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
cet essai est paru dans le numeros 61 du journal des motards
cristoF- Admin
- Messages : 3477
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : valentigney(25)
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
Je parlais de HD 90
j ai pas compris , jsuis en mode blond....
j ai pas compris , jsuis en mode blond....
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
H D pour Harley Davidson le blondinet !!!!
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
et 90 ?
blondasse
blondasse
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
Le 90 il sert à rien...... c'est juste la vitesse à laquelle l'élastique ké tindu va te percuter !!!!!
Ou alors, ça peut être aussi la vitesse à laquelle tu roules......
Nan , pas taper PJ !!!! ........ Ou alors j'appelle Bob !!!
aussi là........
Ou alors, ça peut être aussi la vitesse à laquelle tu roules......
Nan , pas taper PJ !!!! ........ Ou alors j'appelle Bob !!!
aussi là........
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
bon ok , appelle bob
toute façon meme si je roulerai a 90 , j arriverai encore a te faire des interieur
LOPETTE !!!!!
toute façon meme si je roulerai a 90 , j arriverai encore a te faire des interieur
LOPETTE !!!!!
PJ- en troisieme
- Messages : 1001
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : bertincourt/bapaume
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
P'TIT SLIP !!!!!!
Kristal62- en quatrieme
- Messages : 1339
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 61
Localisation : Saint Omer
Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850
ben esthétiquement elle me dérange pas par contre le plaisir de la vrai moto est invisble sans le bon claquement de boite....mais bon en séquentielle sa peu être marrant
picolo- en quatrieme
- Messages : 1321
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40
Localisation : bezons
Sujets similaires
» aprilia rsv4 tuono 2010.
» j ai essayé la BANDIT 650 N 2009.
» APRILIA dorsoduro factory.
» APRILIA RSV....au regime tout café!
» j'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 ABS 2010!
» j ai essayé la BANDIT 650 N 2009.
» APRILIA dorsoduro factory.
» APRILIA RSV....au regime tout café!
» j'ai essayé la KAWASAKI Z 1000 ABS 2010!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum