La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit
La W.A.Cattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

j ai essayé l APRILIA MANA 850

+2
lio
cristoF
6 participants

j ai essayé l APRILIA MANA 850 Empty j ai essayé l APRILIA MANA 850

Message par cristoF Ven 13 Nov - 18:47

Ce matin, je me suis levé avec l idée en tête d aller essayer une moto.
Ayant déjà pris contact avec le concessionnaire APRILIA près de chez moi, me voila parti pour essayer l APRILIA DORSODURO le supermotard civilisé de la marque de NOALES.
Mais en ce vendredi 13, j appris que la moto d essaie venait d être vendue, le concessionnaire ma proposa la MANA 850, je ravala mes appréhension « moi, rouler avec un scooter déguiser en moto ou avec une moto avec un moteur de scooter …..Jamais. »
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili10

j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili11
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili12
Il me fallut beaucoup de kilomètres, pour m adapter a l absence de poignée d embrayage et surtout ne pas passer les vitesses .je n ai pas compter combien de fois je l’ai chercher cette satanée poignée d embrayage.
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili13
Equipée de trois modes de fonctionnement en automatique.
- RAIN, quand il pleut, ca adouci le moteur, pas de reprise violente qui risquerait d entraîner des glissades en virage.
- TOURING mode ballade
- SPORT, toute la cavalerie est présente, c est quand même 76 ch et une valeur de couple de 7.45 mkg délivré a 5000 tr/min.
Je passe sur le mode automatique, parce qu il ni a rien a dire, c est linéaire, sans saveur, franchement ça ne ma pas plut !
C est en mode séquentielle que je me suis le plus régalé .vous pouvez passer les vitesses de deux façon, soit, classique au pied, soit avec un bouton, pour monter les vitesses et un autre pour les descendre au commodo gauche, tous ça sans couper les gaz. Il y a un indicateur de rapport engagé, Il y a en tous 7 vitesses en mode séquentielle.
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili16
Un voyant s allume quand c est le moment de passer à la vitesse supérieur, et la boite ce remet automatiquement sur la 1 er vitesse quand vous vous arrêter.
A savoir que cette moto est équipée d un frein a mains, comme sur une voiture, vu que l on ne peut pas enclencher de vitesse, pour la béquiller en descente.
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili22

Ce moteur est vivant, les reprises sont franche est sa pousse, pas de quoi s arracher les bras, bien sur mais sa suffit pour ce faire plaisir sur les petites routes, rien a voir avec le mode automatique. Les ingénieurs de chez APRILIIA ont bien réfléchit au système avant de lancer la moto sur le marché.
Le freinage est puissant, bien assez pour arrêter la bête en toute circonstance, merci les étriers de frein a fixation radial .la machine est agréable a regarder, avec son faux réservoir avant qui sert de coffre équipé d une prise 12 volt et d un éclairage, ou l on peut y ranger un casque intégrale, le bouchon de réservoir se trouve sous la selle.
L accastillage est de qualité, bras oscillant banane, fourche inversé, durit aviation (toute les motos européenne en sont équipés maintenant, les japonais sont a la traîne sur ce coup là).
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili15
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili17
Donner pour 203kg a sec, cette machine se balance toute seule d un virage a l autre.
Etudier pour rouler en ville, elle pourra rendre heureux les roules toujours pour aller bosser la semaine et faire de longue virée le week end charger comme un mulet.
Vendu 800 euros de moins qu un 500 T MAX YAMAHA et beaucoup plus valorisant,c est un bon compromis pour ceux qui veulent la facilité d utilisation d un gros scooter, et le plaisir de conduire toujours une moto, en plus les autres motards vous font toujours signe.
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili18
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili20
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili19
j ai essayé l APRILIA MANA 850 Aprili21
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

j ai essayé l APRILIA MANA 850 Empty Re: j ai essayé l APRILIA MANA 850

Message par lio Ven 13 Nov - 20:34

bah j'aime pas du tout il est ou le plaisir de passer les vitesses au pied avec l'embrayage et de redescendre les rapports tout pareil
bah je crois que j'adopterais jamais ce genre de becanne et encore moins ce genre de pilotage
c'est pas pour moi et vu la technologie embarqueé elle dois etre hors de prix
lio
lio
Admin
Admin

http://www.la-wacattitude.com

Message par woosh Ven 13 Nov - 21:17

Moteur : 839,3 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 90°, 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 69 mm, refroidissement liquide, injection électronique, boîte automatique multimode (7 vitesses, 3 courbes de puissance), transmission primaire par courroie / secondaire par chaîne, démarreur électrique
Puissance 76,1 ch. (56 kW) à 8 000 tr/min, couple 7,45 daN.m à 5 000 tr/min

Partie cycle : cadre treillis en acier, fourche télescopique diam. 43 mm déb. 120 mm, mono-amortisseur AR (réglable en précharge et détente) déb. 125 mm, freins AV 2 disques 320 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR simple disque diam. 260 mm / simple piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit : empattement 1 463 mm, chasse 103 mm / angle 26°, hauteur de selle 800 mm, réservoir 16 litres, poids à sec 203 kg

Performances : vitesse maxi supérieure env. 220 km/h (compteur), conso moy. de l'essai 5,8 l./100 km

Prix : 9 180 € en promo en ce moment à 8 799 €

j ai essayé l APRILIA MANA 850 Zoom1_00368
woosh
woosh
modo
modo

Message par woosh Ven 13 Nov - 21:19

lionel a écrit:bah j'aime pas du tout il est ou le plaisir de passer les vitesses au pied avec l'embrayage et de redescendre les rapports tout pareil
bah je crois que j'adopterais jamais ce genre de becanne et encore moins ce genre de pilotage
c'est pas pour moi (...)
tu n'es pas prêt d'essayer le nouvelle VFR 1200 alors Wink
woosh
woosh
modo
modo

Message par cristoF Sam 14 Nov - 8:04

tu as tout dit jp !

moi aussi au depart j etais plein d apriori lio ,mais en roulant en mode sequentielle ,je me suis bien amusé ,a passer les vitesses sans embrayer ,ni lacher l accelerateur .....mais je suis comme toi ,je nacheterais pas ,j etais content de remonter sur ma bandit !

le concess ma dit ,que c etait une moto ,pour les citadins ,une alternative au gros scoot.
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Message par PJ Sam 14 Nov - 15:15

en ce qui me concerne
esthetiquement j aime pas DU TOUT les amortisseurs comme sur l ER6 ect...
ni le cadre façon ducat

ensuite c'est pensé comme un scoot puisque meme le bouchon de remplissage se trouve sous la selle..... va pas faloir vouloir partir en week end chargé comme un mullet avec une arraignée sur la selle passager sinon..... ca va bouchonner a la station lol

le conpteur moitié digital , moitié a aiguille , je trouve pas ça tres equilibré comme design....

ensuite mise a part que je n ai jamais essayer mais je suis pas contre les motos a plusieur mode de fonctionement surtout pour le mode sequentiel ,

sinon c'est assez reussi lol!

ps a la concess> heu je crois que la plaque d immat a ete mise a l arrach ou le gars ete un peu alcoolisé ou alors il avais un leger strabisme aigu ou bien ecore une jambe plus courte que l autre car c est legerement de TRAVERS 22 rire
PJ
PJ
en troisieme
en troisieme

Message par woosh Sam 14 Nov - 17:20

PJ design 62 a écrit:
ps a la concess> heu je crois que la plaque d immat a ete mise a l arrach ou le gars ete un peu alcoolisé ou alors il avais un leger strabisme aigu ou bien ecore une jambe plus courte que l autre car c est legerement de TRAVERS 22 rire
après relecture de la dite plaque tout s'explique >> .... HD 90 forcement... lol!

24
woosh
woosh
modo
modo

Message par PJ Sam 14 Nov - 20:21

woosh a écrit:
PJ design 62 a écrit:
après relecture de la dite plaque tout s'explique >> .... HD 90 forcement... lol!

24

je crois que sur ce coup je vais prendre mon adhesion a

jai pas tout compris la

si vous
PJ
PJ
en troisieme
en troisieme

Message par cristoF Mar 26 Jan - 18:47

cet essai est paru dans le numeros 61 du journal des motards 22
cristoF
cristoF
Admin
Admin

Message par PJ Mar 26 Jan - 18:58

Je parlais de HD 90
j ai pas compris , jsuis en mode blond....
PJ
PJ
en troisieme
en troisieme

Message par Kristal62 Mar 26 Jan - 19:00

H D pour Harley Davidson le blondinet !!!!

rire rire rire
Kristal62
Kristal62
en quatrieme
en quatrieme

Message par PJ Mar 26 Jan - 19:01

et 90 ?
blondasse 24 lol! 224
PJ
PJ
en troisieme
en troisieme

Message par Kristal62 Mar 26 Jan - 19:05

Le 90 il sert à rien...... c'est juste la vitesse à laquelle l'élastique ké tindu va te percuter !!!!! lol!

Ou alors, ça peut être aussi la vitesse à laquelle tu roules...... 22

Nan , pas taper PJ !!!! ........ Ou alors j'appelle Bob !!! j ai essayé l APRILIA MANA 850 241242

24 aussi là........

224
Kristal62
Kristal62
en quatrieme
en quatrieme

Message par PJ Mar 26 Jan - 19:55

bon ok , appelle bob
toute façon meme si je roulerai a 90 , j arriverai encore a te faire des interieur 22
LOPETTE !!!!! rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire
PJ
PJ
en troisieme
en troisieme

Message par Kristal62 Mer 27 Jan - 12:08

P'TIT SLIP !!!!!!

j ai essayé l APRILIA MANA 850 241242 j ai essayé l APRILIA MANA 850 241242 j ai essayé l APRILIA MANA 850 241242
Kristal62
Kristal62
en quatrieme
en quatrieme

Message par picolo Mer 27 Jan - 13:50

ben esthétiquement elle me dérange pas par contre le plaisir de la vrai moto est invisble sans le bon claquement de boite....mais bon en séquentielle sa peu être marrant Wink
picolo
picolo
en quatrieme
en quatrieme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé