Un nouveau Triumph Tiger cub de 800cc
+5
Ne0
woosh
Kristal62
Zibeline
cristoF
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau Triumph Tiger cub de 800cc
Même cela se chuchote depuis longtemps, il semblerait que Triumph soit effectivement prêt à lancer de nombreux nouveaux modèles…
En plus de la nouvelle Sprint ST et Sprint, une petite soeur à la Tiger semble être dans les tuyaux. Le nom de Tiger Cub serait retenu (hommage aux anciens modèles de la marque, comme la Tiger Cub de 1954), avec semble-t-il un nouveau moteur de 800cc, à 3 cylindres bien entendu, dérivé du fantastique 675cc.
Deux versions pourraient voir le jour : une purement routière et une autre jouant un peu plus la carte tout-chemins. La puissance du moteur serait de 85cv, avec un couple raisonnable.
Autre document produit par MCN, ce tableau qui semble confirmer toutes les récentes rumeurs :
En plus de la nouvelle Sprint ST et Sprint, une petite soeur à la Tiger semble être dans les tuyaux. Le nom de Tiger Cub serait retenu (hommage aux anciens modèles de la marque, comme la Tiger Cub de 1954), avec semble-t-il un nouveau moteur de 800cc, à 3 cylindres bien entendu, dérivé du fantastique 675cc.
Deux versions pourraient voir le jour : une purement routière et une autre jouant un peu plus la carte tout-chemins. La puissance du moteur serait de 85cv, avec un couple raisonnable.
Autre document produit par MCN, ce tableau qui semble confirmer toutes les récentes rumeurs :
cristoF- Admin
Re: Un nouveau Triumph Tiger cub de 800cc
avec deux valise rigide a l arriere ,y a moyen de tailler la route!
cristoF- Admin
vi.... je suis toujours pas décidé pour la future remplaçante de la Gex, mais la TIger existante ne m'a pas fait "tic" comme dirait la dulcinée de Jeff hihi
Ouais belle gueule ! Mais 85cv seulement c'est dommage .....
Kristal62- en quatrieme
Ouais du couple peut-être mais pour tailler la route, ça le fait moins .......
Kristal62- en quatrieme
faut attendre la sortie de la moto ,pour etre fixer sur la fiche technique!
cristoF- Admin
J'aime bien, mais avec à peine plus de bourrins et de couple (même si on n'a pas encore les valeurs définitives)
les harleys (et autre customs) ne sont pas réputées pour être des foudres de puissances, et pourtant elles tracent la route...Kristal62 a écrit:Ouais belle gueule ! Mais 85cv seulement c'est dommage .....
Ouais du couple peut-être mais pour tailler la route, ça le fait moins .......
woosh- modo
Ce photomontage en provenance de moto-station.com permet d’imaginer un peu mieux ce à quoi devrait ressembler le futur bébé tigre.
Selon MCN et moto-station.com, le Tiger Cub hériterait d’un 3-cylindres de 800 cm3, dérivé du 675 des Street Triple et Daytona. Le Cub serait décliné en deux versions : un supermotard visant, entre autres, l’Aprilia Dorsoduro et un trail concurrent de la BMW F 800 GS.
cristoF- Admin
Jusqu’à présent, seulement deux petites vidéos nous présentaient petit à petit la future Tiger 800 et son trois cylindres. Pour retrouver l’épisode 1. Mais dans les méandres de la planète oueb, on a pu mettre la souris sur les tous premiers clichés de cette baroudeuse Anglaise…
Sur les tous premiers clichés donc, la face avant n’est pas sans faire penser à la petite Ténéré de chez Yamaha. Néanmoins, on retrouve quelques éléments spécifiques à la marque Anglaise à l’image des clignotants de forme triangulaire. La bulle semble généreuse et permettra aux aventuriers d’avaler les kilomètres sous haute protection.
Sur les photos de ¾ arrière, on sent tout de suite la finesse de l’ensemble. On peut noter la présence d’un kit chaine, de roues à rayons, de pneumatiques à tétines et de quelques accessoires qui seront surement disponibles au catalogue constructeur (silencieux Arrow, GPS, protèges mains, feux additionnels,…).
Comme vous pouvez le constater, ces images ont été prises lors d’un tournage vidéo ou d’une séance photos. L’endroit semble être assez sélectif mais ne semble pas faire peur à l’Anglaise.
Sur les tous premiers clichés donc, la face avant n’est pas sans faire penser à la petite Ténéré de chez Yamaha. Néanmoins, on retrouve quelques éléments spécifiques à la marque Anglaise à l’image des clignotants de forme triangulaire. La bulle semble généreuse et permettra aux aventuriers d’avaler les kilomètres sous haute protection.
Sur les photos de ¾ arrière, on sent tout de suite la finesse de l’ensemble. On peut noter la présence d’un kit chaine, de roues à rayons, de pneumatiques à tétines et de quelques accessoires qui seront surement disponibles au catalogue constructeur (silencieux Arrow, GPS, protèges mains, feux additionnels,…).
Comme vous pouvez le constater, ces images ont été prises lors d’un tournage vidéo ou d’une séance photos. L’endroit semble être assez sélectif mais ne semble pas faire peur à l’Anglaise.
cristoF- Admin
Oseront-ils (chez Triumph) augmenter la cylindrée de la Street pour chatouiller encore plus les FZ8 et autres futures sorties nippones du même acabit???
Si la Tiger fonctionne bien, pourquoi ne pas tenter le coup???
Le look n'est pas aussi "tranché" que chez BM, si ça se vend d'un côté, ça devrait le faire de l'autre
Si la Tiger fonctionne bien, pourquoi ne pas tenter le coup???
Le look n'est pas aussi "tranché" que chez BM, si ça se vend d'un côté, ça devrait le faire de l'autre
woosh- modo
un Street de 800 cm3 et un Speed de 1050... Ca ferait un peu redondant non?
Sauf si Triumph se décide a sortir son hypothétique triple a moteur 1120 cm3 dans une Speed...
Sauf si Triumph se décide a sortir son hypothétique triple a moteur 1120 cm3 dans une Speed...
Ne0- en seconde
et une sprint ..................
cristoF- Admin
de la FZ8 (779) à la FZ1 (1000), il n'y a que 221 cc, pourtant Yam l'a fait, alors pourquoi pas aussi chez les autres???Ne0 a écrit:un Street de 800 cm3 et un Speed de 1050... Ca ferait un peu redondant non?
Ne0 a écrit:Sauf si Triumph se décide a sortir son hypothétique triple a moteur 1120 cm3 dans une Speed...
et même dans une dayto ^^cristofkorn a écrit:et une sprint ..................
woosh- modo
ah c'est pas pare que yamaha l'a fait que c'est pas une connerie....
ah ouiiii une dayto en 1000!!!!!! didiouuuuuu
ah ouiiii une dayto en 1000!!!!!! didiouuuuuu
Ne0- en seconde
Ne0 a écrit:ah ouiiii une dayto en 1000!!!!!! didiouuuuuu
depuis le temps qu'on l attend celle là!
cristoF- Admin
il me semble qu'il y a des éponges avec seulement 150 cc de différence chez une marque que tu affectionnes...Ne0 a écrit:ah c'est pas pare que yamaha l'a fait que c'est pas une connerie....
woosh- modo
woosh- modo
Un enorme VTT avec un moteur !!!!!
Ca c'est de la super moto : ca va partout, c'est leger, maniable ect !!!!
Bon, pour les amateur hin.... moi je prefere frimer et bouger mes pti cul sur ma capricieuse MDR
Merci mamour
Ca c'est de la super moto : ca va partout, c'est leger, maniable ect !!!!
Bon, pour les amateur hin.... moi je prefere frimer et bouger mes pti cul sur ma capricieuse MDR
Merci mamour
LaCec'- modo
à mon gout ,on voit un peu trop le cadre treillis ,ça ne l'embellie pas ,ça l'amochi.....si ce mot existe .................dans mon dictionnaire!
cristoF- Admin
Idem que toi poto, à voir en vrai pour ce rendre compte de l'état des choses
woosh- modo
Amochie oui oui c'est le mot juste! Ce serai pas mon dictionnaire que tu as pris sous mon lit korn? Lol
picolo- en quatrieme
Page 1 sur 2 • 1, 2